Critique de Enroute

Je viens d'achever "le deuxième sexe", le changement est d'importance. Je ne comprends plus rien - Elfriede dit tout l'inverse de Simone. Les temps changent ma bonne dame.
Bien sûr c'est un peu trash, mais il ne se passe pas grand chose dans ce roman. Je suis la critique de Colimasson, au début j'avais du mal, et je ne trouvais pas l'écriture dense comme j'ai pu lire, au contraire, je trouvais que ça n'arrêtait pas de bouger, de se disperser, si bien qu'il fallait se concentrer pour tout ramener ensemble. Et puis j'ai ri des mesquineries du tram, et puis l'ennui s'est imposé et puis l'intrigue du Klemmer, vite changée en stupeur (mais j'avais le film en tête, c'est de la triche) jusqu'à la fin, dérisoire, comme tout le reste. Cette pauvre Erika se fait une montagne des plus insignifiantes bêtises et cela lui donne des exigences terribles, comme pour défouler toute son énergie d'adulte contenue dans une vie d'enfant.

A mettre en parallèle avec Pied nu de Michael Kleeberg, c'est un peu le même genre, mais inversé... pour les amateurs de sensations...