Critique de Zazaboum

"Relecture" audio mars 2023 : 4⭐ et même avis avec une approche facilitée par la lecture précédente.

🐞 🐞 🐞

La Cinquième Saison continue de se répandre et le paysage est devenu un camaïeu de gris que le soleil n'éclaire plus. Essun est installée dans la comm. souterraine de Castrima où sont rassemblés des humains, fixes et orogènes et des mangeurs de pierre selon leur capacité à survivre et à être utiles à la communauté.

Sa fille et son mari sont arrivés à la Nouvelle Lune et Nessum entame l'apprentissage de son orogénie et de la magie qu'elle découvre alors que son père pense toujours qu'ils sont ici pour qu'elle guérisse.

Essun est celle qui doit mettre fin à la Cinquième Saison, celle de tous les cataclysmes. Elle découvre la puissance de son don allié aux immenses pouvoirs de la magie.

J'ai eu moins de mal à trouver mes repères dans ce volume car l'adaptation au langage propre de la planète ne heurte plus le regard. Ma curiosité est encore plus forte et j'apprécie les personnages malgré les grandes parts de noirceur qui les habite.

CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2020
CHALLENGE PAVÉS 2020