Critique de OLDB

J'adore les livres de Taylor Jenkins Reid, j'adore son écriture et j'adore le fait que chacun de ses livres me font réfléchir sur les relations humaines. Celui-ci était le dernier qui me restait à lire (sauf Carrie Soto que je ne compte pas ici puisque c'est dans l'univers de Evelyn Hugo et Daisy Jones), j'avais tellement hâte, et évidemment, comme les autres, j'ai beaucoup aimé ma lecture, mais je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec Emma, la protagoniste.

Au début, j'étais totalement avec elle, je la comprenais, elle, et ses décisions. Mais dès que Jesse est réapparu dans sa vie, j'ai commencé à presque la détester. Je ne spoilerais pas pour ne pas vous gâcher la lecture, mais la façon dont elle traite Sam, son fiancé, n'est absolument pas normale à mes yeux. Elle sait qu'elle l'a dans sa poche, elle sait qu'il restera avec elle peu importe ce qu'elle fera, alors elle en profite. Mais pour autant, je comprend ce qu'elle ressent, et je comprend également ce que ressent Jesse, mais je trouve qu'ils ont beaucoup trop agi sans penser une seule seconde au bien de l'autre personne impliquée là-dedans, et qui n'avait absolument rien demandé ni mérité ça.

Mais c'est également ça que j'aime dans les livres de l'autrice, c'est la réflexion qu'ils amènent. le comportement d'Emma n'est pas bien, mais n'est-ce pas, finalement, un comportement humain ? C'est fou, parce que j'ai détesté sa façon d'agir, mais je ne peux m'empêcher de la comprendre d'un côté, tout en détestant ce comportement. Et encore une fois, c'est bien pour ça que j'adore l'autrice, je ne peux pas m'empêcher de toujours réfléchir aux actes des personnages, et à ce que je ferais à leur place. J'adore lorsqu'un livre me fait réfléchir, tout en me divertissant.