Citations sur Le vrai amour (31)

C'est le phénomène Baader-Meinhof, a affirmé Olive quand je le lui ai raconté lors d'un déjeuner. Mon frère vient de m'en parler. Il suffit qu'on t'évoque un truc que tu n'avais jamais remarqué jusque-là pour que, tout à coup, il apparaisse partout.
Everything isn’t always fine. Terrible things happen in this world. Awful things. You have to do your best to prevent them.
I have changed over time. That’s what people do.

People aren’t stagnant. We evolve in reaction to our pleasures and our pains.
We loved each other and we lost each other. And now, even though we still love each other, the pieces don’t fit like they used to.
I think that perhaps everyone has a moment that splits their life in two. When you look back on your own timeline, there's a sharp spike somewhere along the way, some event that changed you, changed your life, more than the others.
Le seul client était un homme d'un certain âge, plongé dans une biographie militaire. Il faisait semblant de feuilleter le livre alors qu'il était clairement en train de le lire. Je m'attendais presque qu'il se lèche le bout du doigt pour tourner la page ou qu'il écorne son chapitre préféré.
Les adultes adorent seriner les ados qu'« un jour», « tôt ou tard », un tas de choses vont se produire. Ils adorent répéter que ça arrive « avant qu'on ne s'en rende compte » et que le temps « file ».
J'ai constaté par la suite que presque tous ces concepts se sont vérifiés, au bout du compte. Les années de fac ont réellement « filé ». « Tôt ou tard », j'ai bel et bien fini par me lasser de Keanu Reeves. J'ai passé le cap de la trentaine « avant que je ne m'en rende compte ». Et, tel que mon père l'avait prédit cet après-midi-là, « un jour », j'allais vraiment avoir besoin de ma sœur.
J'ai entrepris de réorganiser la table des best-sellers près de la fenêtre. Marie adorait glisser parmi eux ses romans préférés pour donner un coup de pouce à ses auteurs de prédilection. Tout ce que je voulais, moi, c'était mettre les piles bien droites. Je n'aimais pas que les couvertures soient à l'envers.
De toute l'histoire de l'humanité, personne n'a jamais aimé comme je t'aime. Tu le sais ? Tu sais que je t'aime plus qu'Antoine a aimé Cléopâtre ? Plus que Roméo a aimé Juliette ?
J'ai dormi profondément pour me réveiller aux rayons du soleil qui filtraient par ma fenêtre. Je me suis sentie reposée et régénérée, comme si la Terre et moi étions en parfait accord sur le moment où le soleil devait se lever.