AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Première rencontre avec Taylor Jenkins Reid grâce a mon book club et je suis ravie de cette découverte car c'est une vraie pépite.

A première vue rien d'original : l'histoire d'une fratrie, aux relations problématiques. Pourtant, Taylor Jenkins Reid y insuffle bien plus. Il y a quelque chose dans ses personnages, son écriture et son intrigue qui sort du lot et fait que Les sirènes de Malibu est un excellent roman.

L'auteure arrive à nous toucher car cela sonne vrai. La recherche de l'amour et de l'appartenance, la pression de mettre de côté ses passions pour les obligations familiales, l'envie d'aimer quelqu'un qui ne peut pas toujours être là quand on en a besoin, tout cela m'a profondément touché. Tous les personnages de la famille Riva sont terriblement attachants.

J'ai adoré le rythme du roman, qui se déroule sur une journée, et ou chaque chapitre dure une heure. C'est un compte à rebours jusqu'à la fête du soir, ou l'on apprend à connaitre les 4 enfants Riva mais ou on assiste aussi à des flashbacks avec la relation tumultueuse entre Mick et June.

J'ai adoré le cadre surtout les descriptions de Malibu des années 1950 et cette Pacific road qui s'étire le long de l'océan Pacifique. Un cadre qui fait tant rêver.

S'il n'y a qu'un petit bémol à ajouter c'est le nombre de personnages secondaires pendant la fête qui au final n'apporte pas grand-chose a l'intrigue mais cela n'a absolument pas déranger ma lecture.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}