Critique de Duzbo

Décidément, Taylor Jenkins Reid arrive toujours à me séduire avec ses romans ! On retrouve dans Les sirènes de Malibu un mélange de Daisy Jones & the Six et Les sept maris d'Evelyn Hugo tout en ayant un univers qui lui est propre. Une histoire familiale captivante.
L'intrigue se passe exclusivement à Malibu, en Californie, des années 1950 à une soirée fatidique de 1983. le premier chapitre nous prévient : Malibu est belle, ses plages de sable fin, son soleil éclatant, ses vagues qui régalent les surfeurs. Mais Malibu s'embrase aussi parfois.
Lorsque June rencontre Mick Riva, c'est le coup de foudre : promesse d'amour éternel, mariage, enfants : Nina, Jay, Hud et Kit. Une fratrie qui grandit soudée et se passionne pour le surf. Mais Mick Riva qui a réussi à percer dans la chanson a du mal à se contenter de cette vie.
Taylor Jenkins Reid a cette capacité de rendre réelles et tangibles ses histoires, et c'est vraiment ce que j'apprécie lorsque je lis ses romans. Encore une fois ici, on retrouve cette même plume addictive, des personnages bien dessinés, à la psychologie et aux personnalités travaillées, que l'on suit avec émotion dans leurs parcours de vie jalonnés de réussite, de drames et de secrets.
J'ai encore une fois adoré cette lecture et attend avec impatience de me plonger dans le prochain roman de l'auteur !