Critique de lecteur_fou

Vous qui avez été bercé par le chant d amour égrené par ma pauvre Blanche Neige vous allez adorer ce roman qui fait de nous les témoins d une romance pas piquée des vers. Nous enfermant dans un tourbillon de sentiments, remises en question et de souffrances dont l absence de réactions de votre part n est pas du tout envisageable. Ce qui est génial c est que cette histoire ne va pas seulement enchanter les mordus de romance car avec un certain machiavélisme l auteure va y intégrer une part de fantastique. Exercice dont elle est spécialiste et qui s intègre parfaitement à l intrigue. Celle ci est très prenante et intelligemment construite car loin de nous exposer avec empressement la thématique générale du texte elle va nous enliser dans une pseudo quête illustrée par une série de rencontres, d investigations et explorations qui va inexorablement se transformer en une véritable valse Viennoise soumise à des déceptions, rejets et acceptations qui vont faire battre votre palpitant et nous rend complètement accro à cette relation. Tout est savamment pensé en effet l auteure intègre tout le long de cette aventure une série d indices plus ou moins explicites qui vont vous permettre de comprendre les tenants et aboutissants d une telle relation. Vous allez devenir les auditeurs privilégiés de la mise en lumière d un parallélisme entre deux manières d aimer, de l apparition d anges gardiens et de cruelles révélations qui vont vous secouer. Car bien qu il s agisse d une romance l auteure nous met en présence de thèmes tel que les violences familiales ou encore le poids du secret. Qu elle traite sans prendre de pincette afin d en faire ressortir toute la cruauté, l amoralité et les nombreuses conséquences qu elles ont sur les victimes. Concernant l aspect romantique nous voilà au premier rang d une lente et compliquée relation passionnelle très bien mise en lumière par un incroyable travail à propos de la psychologie mentale et émotionnelle des personnages, par la difficulté de s unir inhérente à de nombreux facteurs extérieurs et enfin par l illustration des différents stades de souffrances conséquentes au rejet. Ceci est tellement bien traité qu il va parler à de nombreuses personnes. On aime énormément les deux personnages " principaux " qui vont contre vents et marées avoir la force et le courage de laisser sur le pas de la porte tous les obstacles qui se dressent face à eux afin d accomplir leurs destinées.

Un roman haletant