AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Dans le froid de l'hiver de 1895, le cadavre d'une servante, aperçue la nuit de sa mort dans un fiacre par une prostituée, Alice Black, vient d'être découvert à Toronto. le détective William Murdoch ne tarde pas à comprendre que l'affaire implique des personnages puissants de la ville et que son témoin pourrait bien être en danger...
Voilà que je découvre les romans de Maureen Jennings. Sur les recommandation d'une amie j'ai visionné avant cela la série policière qui en a été tiré "Les Enquêtes de Murdoch ", J'ai bien aimé l'atmosphère qui s'en dégagé et le petit coté "police scientifique" avant l'heure. Aussi je me suis dit qu'il fallait que je lise un des romans de sa créatrice. En plus il semblerait que "Sauf la mort" soit le premier roman traduit et paru en France. Un premier roman lui aussi enrichi par une atmosphère vivante et animé par des personnages réalistes happés par les mouvements sociaux de l'époque.
Non vraiment je n'ai pas été déçue. Nous avons là une très bon roman historique dépaysant. Et Murdoch est un personnage hors du commun. C'est fort intéressant !


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}