Critique de RoseLouv

J'adore la plume de l'auteurice qui m'avait déjà régalé avec son roman Pour une dédicace...

Pourtant, ce roman est totalement différent et c'est là que Jenny nous livre toute l'étendue de son talent. J'aime quand un•e auteur•ice ne se cantonne pas à un style donné et ne sort pas de sa zone de confort. Jenny a réussi son pari haut la main. Que ce soit concernant la narration, l'ambiance de l'histoire ou encore l'âge de ses personnages, Jenny nous livre une histoire aux antipodes de Pour une dédicace ET ÇA FONCTIONNE DU FEU DE DIEU.

Décrocher son étoile raconte l'histoire de deux hommes dans la cinquantaine (nous rappelant s'il le faut que l'amour n'a pas d'âge) ayant tous les deux connu des déceptions amoureuses et/ou professionnelles et qui se demandent si, à leur âge, la vie peut encore leur accorder une autre chance.

C'est doux, c'est piquant, drôle, tendre… bref on ne s'ennuie pas une seule seconde aux côtés de Pierre et Alex (et Maxime et Rémi, ne les oublions pas).

Que dire de plus si ce n'est qu'il faut à tout prix lire cette oeuvre qui vous fera passer un bon moment et vous mettra sans nul doute l'eau à la bouche plus d'une fois.

En un mot comme en mille : Un régal !