Critique de Preskilia

On suit donc Mathilde, une jeune femme qui passe le cap des 25 ans et qui rêve de devenir écrivaine. Malheureusement, ce n'est qu'un rêve car pour le moment elle est caissière dans un supermarché et n'a pas écrit une ligne depuis des mois.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mathilde, la jeune parisienne un peu maladroite et rêveuse. Elle est avec Julien depuis le lycée mais entre eux rien ne va plus depuis que Julien l'a trompé. Elle essaye de lui pardonner mais n'y arrive pas, les choses vont vite s'envenimer. Cela est amené assez rapidement et de manière peu subtil mais nous permet de comprendre efficacement le comportement un peu irrationnel de Mathilde envers son petit ami.

La rencontre avec Paul m'a fait sourire, ce personnage est l'écrivain comme on l'imagine, bordélique, imaginatif et attirant. J'ai hâte de le découvrir un peu plus dans les prochains tomes.

Les dessins sont toujours aussi beaux, j'aime définitivement le style et encore plus en couleurs ! Une intrigue qui se profile doucement, Mathilde va t-elle réaliser son rêve, va t-elle tombé amoureuse d'un homme qui la mérite ? Vivement la suite !
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..