Critique de Analire

Avant même que vous débutiez la lecture de ma chronique, je tiens à vous signaler que j'ai abandonné ce roman. Faute d'attrait particulier, j'ai préféré arrêter ma lecture, qui ne m'a nullement conquise.

Ce livre est une histoire signée Walt Disney, adaptée au cinéma en mai dernier, avec George Clooney dans le rôle principal - vous pouvez visionner la bande-annonce du film ci-dessous. L'histoire se déroule dans un monde merveilleux, imaginaire, à la limite d'un monde entièrement remplie de science-fiction. Des "scientifiques" malveillants veulent changer la face de l'humanité, en créant des technologies dignes des rêves les plus fous (comme des robots autonomes, ou des pouvoirs surhumains qui permettraient l'immortalité). Clara et son fils Lee, en voyage à New York, vont être les acteurs de test technologiques très violents.

J'aimerais justifier la note que j'ai donné à cet ouvrage - soit 2/10 - au fait que l'histoire est à des années-lumières d'être claire. J'ai essayé d'écrire ci-dessus un résumé de ce que j'ai compris, sans pour autant être certaine d'être moi-même comprise par vous, chers lecteurs. Il n'y a aucun fil conducteur dans cette histoire. Tout est flou, incertain, les bords de l'intrigue ne sont pas clairement définis. Les scènes s'étirent en longueur et lassent le lecteur. Pour être parfaitement claire avec vous : je n'ai rien compris à ce livre. J'ai pourtant essayer de m'intéresser - j'ai dû lire au moins 150 pages sur plus de 300 -, mais l'histoire est vraiment très mal ficelée, l'écriture trop peu cohérente et clairement incompréhensible. Peut-être que le film vaut le détour... mais alors le livre est à éviter !!!!

Une histoire qui part dans tous les sens, à l'intrigue inintelligible, aux scènes d'actions longuées. Je ne le conseille pas.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..