AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ecureuilbleu


Ce roman est inclassable et captivant.

J'ai été déroutée au départ par le sujet et le changement de narrateur.

Tantôt Louis, neuf ans, raconte sa vie et ses accidents, ses discussions avec l'étrange Gustave, qui l'appelle "Jeune Monsieur", ou avec Gros Perez, le psychanalyste qui le suit.

Tantôt Pascal Dannachet, docteur neurologue, spécialisé dans l'accompagnement de patients comateux, nous raconte l'arrivée de Louis dans son service.

Les chapîtres où Louis raconte sont perturbants car il mélange passé et présent, vérité et mensonges. C'est un garçon déluré, conscient de causer des désagréments à sa maman avec tous ses accidents.

Natalie Drax, la maman de Louis est une femme éplorée et séduisante. Pierre, le père, a disparu après le tragique pique-nique où Louis est tombé et s'est noyé, avant de ressusciter à la morgue.

Ce livre est très prenant car nous allons découvrir peu à peu ce qu'il s'est réellement passé ce jour-là, et les secrets de cette famille. Louis, de son coma, va donner des indices, de manière assez étrange. Pascal, Gros Perez et l'inspectrice de police, Charvillefort, seront là pour faire jaillir la vérité.

Les personnages sont bien campés, et il y a du suspense : un livre très original...
Lien : http://www.unebonnenouvellep..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}