Critique de Natacha851

Le tueur de la Green River ne parle pas du tueur de la Green River.
Enfin, si... mais ce n'est pas lui qui est mis au premier plan.

Nous suivons un détective, Tom Jensen qui a suivi l'enquête jusqu'au bout pour finalement participer à l'interrogatoire du tueur en série.
Ce dernier avait accepté un accord pour éviter la peine de mort : révéler les lieux où il a enterré les femmes qui n'ont pas encore été découvertes.
Le récit ne nous décrit donc pas l'enquête de 20 ans pas à pas mais l'épilogue de cette chasse à l'homme.

Il est difficile de ne pas être touché par ce détective et par cette histoire en générale racontée par un des fils de Jensen.
Certaines scènes sont puissantes. Je pense notamment à la confrontation finale entre le chasseur et le traqué.
Et point positif : l'auteur a voulu inséré de l'humain en parlant des victimes et de leur famille.

La forme me semble adaptée à l'histoire : du noir et blanc sans jeu d'ombre et de lumière mais jouant avec le contraste fort entre ses deux "couleurs" et une ligne épurée.
Pas besoin de couleur pour amplifier l'horreur de ces faits...non, vraiment pas besoin...ces faits le sont déjà bien assez.