Critique de Radwan74

Voilà un livre qui soulève des questions sur la protection de la planète de façon crue et éloquente.
On ressort de la lecture de cet ouvrage plutôt pessimiste et attristé par tant d'évidences sur le fonctionnement de notre société.
Bon, il faut rester quand même un peu confiant car le monde décrit par Derrick Jensen est résolument sombre avec des personnages stéréotypés et sans espoir. Heureusement, même si changer une ampoule ne sauve pas le monde, il y a de nombreuses actions qui ont une répercussion plus significative sur la sauvegarde de la nature. Mais le message principal du livre est clair, il faut faire bouger les choses de façon plus radicale et rapide car on a pas le temps d'agir par étapes ; le parallélisme avec les robots, qui représentent les atteintes à l'environnement, est là pour montrer que seul l'action collective pourra avoir un effet bénéfique sur la nature.
Bref, un livre qui fait réfléchir, qui peut vous rendre très pessimiste mais le but avouer est de mieux comprendre la société Pour mieux combattre ses dérives.