Critique de Jeneen

Thriller psychologique qui part d'un postulat intéressant : une jeune femme ayant reçu une greffe de coeur est aux prises avec des sensations  et rêves qu'elle attribue à sa donneuse. Et va chercher dès lors à en savoir plus sur les circonstances de la mort de la donneuse, et sur sa vie.
L'héroïne est attachante et crédible, son parcours également. L'intrigue se tient si on accepte de se laisser porter par l'idée de "mémoire cellulaire" des organes greffés, théorie contestée scientifiquement, défendue en son temps par Charlotte Valandrey, également greffée du coeur.
Personnellement, bien que scientifique et plutôt dubitative quant à cette théorie, je l'ai trouvée adaptée à l'histoire telle qu'elle est racontée. Et on y croit, on se laisse séduire par ce thriller/enquête/redécouverte de soi. Rien d'original sur le sujet mais l'auteure s'est documentée et clôt son histoire de belle manière, bien que la fin soit un peu tirée par les cheveux.
Alors malgré quelques imperfections , ce roman se lit très bien.
Merci aux éditions BMR et à NetGalley pour la lecture de ce thriller plutôt psychologique.
#TheGift #NetGalleyFrance