Critique de coquinnette1974

The Gift de Louise Jensen m'a été envoyé par les éditions BMR et net galley, que je remercie :)
À trente ans, Jenna reçoit un nouveau coeur et voit sa vie entièrement chamboulée. L'opération l'a sauvée, mais marque le début d'une longue descente aux enfers : cauchemars, paranoïa, impression d'insécurité.
Est-elle victime d'un syndrome post-traumatique ? Ou un lien s'est-il noué avec sa donneuse, Callie, la forçant à vivre des souvenirs qui ne sont pas les siens ?
C'est ce que Jenna est déterminée à découvrir, quitte à prendre contact avec la famille de la jeune disparue. Elle est convaincue qu'on lui cache quelque chose, mais enquêter risque de tout lui coûter : ses amis, sa santé mentale et même sa propre vie…
The Gift est un très bon thriller psychologique qui m'a captivé de la première à la dernière page.
Jenna est très touchante. Elle vient de se faire greffer un coeur et elle ressent des choses inconnues. Elle est persuadée de ressentir les mêmes choses que sa donneuse. Elle a parfois l'impression de perdre la tête, d'oublier des choses, et son quotidien est compliqué. du coup, elle est vraiment décidée à comprendre ce qui lui arrive et pour cela elle est certaine de devoir découvrir la vérité concernant la mort de Cassie !
C'est très bien ficelé, je me suis souvent demandée où tout cela allait nous mener. Il y a beaucoup de rebondissements, de surprises, et j'ai adorée ce livre.
L'auteure nous parle du don d'organe, de la mémoire cellulaire. On sent qu'elle a fait des recherches poussées pour écrire ce roman, et ça paye car c'est parfois hyper réaliste.
J'ai vraiment trouvé ce thriller psychologique excellent, et je mets un énorme cinq étoiles :)