AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitelilie


Les romances universitaires sont, pour moi, la quasi assurance de passer un bon moment. Pas de grosses surprises pendant ma lecture mais j'ai aimé me replonger dans l'ambiance de l'université.

Nous faisons ici connaissance avec Daisy, une jeune étudiante sérieuse, qui fantasme sur Liam, le capitaine de l'équipe de hockey. le destin va lui donner un coup de pouce en lui permettant de travailler en binôme avec lui et son meilleur pote Jordan. Ce dernier ne voit pas le rapprochement d'un bon oeil et il va décider de s'en mêler. Pourquoi Jordan ne veut-il pas que Daisy et Liam se rapprochent ? Ce rapprochement ne sera t'il pas l'occasion, pour Jordan, de découvrir une nouvelle facette de Daisy, mais aussi de lui même ?

Daisy est une jeune fille sérieuse, appliquée, qui a envie de réussir ses études mais qui, aussi, a des rêves de grand amour. Liam représente son idéal, un beau garçon, gentil, sérieux, sportif, bref, il coche toutes les cases. A l'inverse, Jordan, avec sa réputation de tombeur et son air désinvolte, ne semble pas être le gendre idéal. Pourtant, même s'il ne peut pas changer son passé, il va montrer un visage très différent à Daisy, en faisant attention à ses envies, à ce qu'elle lui dit, et en appréciant les moments simples partagés. Ils vont tous les deux évoluer et grandir en se côtoyant et c'est un couple très mignon.

Cette romance est parfaite si vous cherchez une lecture sans prise de tête. L'intrigue est cousue de fil blanc, avec des protagonistes attachants et l'ambiance universitaire est bien présente. La découverte des bandes d'amis permet de poser les bases des prochains tomes et de nous donner envie de continuer à les suivre. La romance prend son temps pour être développée et elle est belle à voir, même s'il y a peu de surprises.
En bref, ce roman est une lecture détente, qui nous permet de replonger dans nos années universitaires et de fantasmer sur les sportifs du campus.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}