Les Filles du campus tome 1 sur 3

Viviane Faure (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B0CPC6JZCK
(26/12/2023)
4.17/5   51 notes
J’ai un genre de mec.

Les mecs gentils.

Responsables et fiables. Sûrs.

Alors, quand un joueur de hockey amateur de bière, taquin et tatoué me demande de lui donner des cours particuliers, je me retrouve propulsée dans un monde de bad-boys et de mauvaises décisions.

Jordan est un joueur populaire sur le campus.

Il ne prend rien au sérieux, à l’exception du hockey et des soirées.

... >Voir plus
Que lire après Cours particuliersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai adoré ce quatuor féminin. Elles partagent une colocation et sont toutes différentes. Elles se serrent les coudes, se soutiennent lors des coups de coeur, des désillusions. Si elles vont profiter de la “notoriété” de Daisy, grâce à sa relation avec Jordan, elles n'oublient pas qui elles sont. Daisy est timide et altruiste. Elle fait passer les besoins des autres avant les siens et oublie parfois qu'elle aussi à du travail à fournir. Physiquement, assez commune, elle perd ses moyens lorsqu'elle doit parler avec les garçons. Cependant, lorsque Jordan vient lui demander de l'aide, elle accepte volontiers. de rencontres, en leçons nocturnes, ils se rapprochent et apprennent à se connaitre. D'un naturel anxieux, elle trouve un certain apaisement aux côtés de Jordan. Elle se montre audacieuse et pourrait même découvrir son pouvoir de séduction. Jordan aime pousser les limites de ses amis. Il a d'abord commencé avec Liam, qui n'avait bu aucune goutte d'alcool avant d'arriver à Valley University puis il fait tester de nouvelles expériences avec Daisy. Si sur le papier, sa réputation fait peur à Daisy, en réalité, il est bien plus que ce qu'on le dit de lui. Il se montre prévenant, attentionné et pourrait bien mouiller le maillot pour réparer ses erreurs. Si nous sommes dans un schéma classique de la fille un peu naïve qui tombe sous le charme du dragueur, nous découvrons également toute une bande d'amis. Que ce soit du côté des filles et des garçons, les amitiés ont une grande importance. Nous assistons à l'attraction naissante, au questionnement dû à ce rapprochement et bien sûr à ce début de quelque chose qui pourrait mettre à mal la relation entre Daisy et sa cousine. Cette dernière, flouée par un sportif, la met en garde sans pour autant prendre en considération la réalité des sentiments. D'ailleurs, on découvrira l'histoire de sa cousine dans le tome suivant. Je suis impatiente de le découvrir.
J'ai découvert la plume de Rebecca Jenshak l'année dernière avec sa série "Les nuits du Campus" que j'ai beaucoup apprécié. Elle nous entraînent ici encore dans une romance campus agréable, sans prise de tête qui ce lit facilement et offre une belle place à l'héroïne moderne, atypique, loin des clichés. Ici, elle nous propose une romance rafraîchissante, douce, mignonne qui m'a mis du baume au coeur.

Daisy est une élève studieuse et réservée qui vit aux abords du campus avec sa cousine et une amie. Elles forment un trio soudé et sont toujours présentes les unes pour les autres. En cours de TD, Daisy se voit contrainte de faire équipe avec Liam et Jordan, deux joueurs vedettes de l'équipe de Hockey du campus. Jordan a une réputation des plus sulfureuses. Séducteur invétéré et populaire, il ne loupe jamais une soirée où il finit généralement bourré. Daisy a toujours eu un faible pour Liam, le capitaine de l'équipe, une force tranquille, mais quand elle se retrouve à donner des cours particuliers à Jordan, elle découvre les autres facettes du sportif ferard et quetard. Derrière la fille timide, Jordan découvre la véritable Daisy. Une fille attachante, intelligente, drôle, sensible dont il tombe petit à petit sous le charme. Aux côtés de Jordan, Daisy s'émancipe mais les mensonges de Jordan vont vite le rattraper et éloigner Daisy de lui.

Deux personnages que tout oppose mais qui vont se rapprocher et s'apprivoiser. le cheminement de leur relation, leur évolution est agréable. On se laisse facilement entraîner dans leur histoire touchante où se mêle de nombreuses émotions. J'ai beaucoup apprécié la dynamique qui lie l'ensemble des personnages car tout n'est pas axé sur Daisy et Jordan, les personnages secondaires tels que Liam, Violet, la cousine de Daisy, ont une place importante dans l'intrigue et sont instigateurs de rebondissements. L'intrigue n'a rien de surprenante mais ça a peu d'importance parce qu'on savoure cette lecture qui est une petite douceur.
Daisy est une Wallflower (traduction littérale de to be a wallflower : faire tapisserie) dans son campus. Elle aime les gentils garçons, responsables et sérieux même si elle n'ose pas les aborder. Elle vit avec sa cousine et ses amies en dehors du campus dans le coin des athlètes. Ses passions : rêver, se cosplayer avec des robes de roman de Jane Austin faites par sa merveilleuse cousine, grimper dans sa cabane en haut d'un arbre, dessiner et Liam… le sublime et adorable hockeyeur. Lorsqu'elle se retrouve obligée de partager sa paillasse pour une expérience de physique, elle craint la combustion spontanée. Mais c'est sans compter le binôme de Liam, Jordan, qui ne veut pas franchement que les deux se rapprochent car les émotions de Liam se ressentent sur son jeu de hockey. Pour éloigner Daisy et Liam, Jordan demande à avoir des cours de soutien en statistique et physique avec elle. Comme ça plus de risques, Jordan et Daisy n'ont rien en commun mais alors pourquoi tous ces papillons quand il la touche ou pourquoi il ne veut pas qu'un autre homme l'approche…?
Ce livre m'a attirée car il avait des vibes de The Deal même si l'on retrouve le hockeyeur sexy en diable qui a des cours de soutien par la jeune femme trop timide pour approcher l'athlète qui la fait rêver… Cependant la ressemblance s'arrête ici 😀 Daisy est très timide, pas à l'aise dans ses baskets, elle essaie de se rendre invisible de par son histoire personnelle (ça fait un peu mal au coeur). Elle rêve de sécurité et de stabilité mais ne peut s'empêcher de regarder les fêtes qui ont lieu chez son voisin de campus avec envie. Jordan est perdu dans ses sentiments et dans ses relations aux autres, son passé est touchant et explique beaucoup de décisions qu'il prend. J'ai aimé l'évolution de leur relation tout en douceur, c'est un slow burn ou les protagonistes ne se connaissent pas puis deviennent partenaires de labo, professeur/étudiant, amis, amants puis amoureux. Daisy prend confiance en elle au fil des pages, elle sort de sa coquille avec Jordan qui est connu pour ne pas s'intéresser à grand chose en dehors du hockey et des fêtes ou il finit ivre. Ils vont beaucoup apporter l'un à l'autre. J'ai apprécié le développement du personnage de Liam dans ce roman, ses interrogations sur lui-même, son jeu et les conséquences de ses émotions dans sa vie. La plume de l'auteure est très agréable à lire, les émotions sont bien dosées et j'ai passé un bon moment. le prochain tome est sur la cousine de Daisy : Violet qui exècre les sportifs à cause d'une mésaventure avec leur voisin. Je pense qu'il sera beaucoup plus dynamique puisque ça sera un enemies to lovers.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Après une lecture un peu intense, cette romance contemporaine très sympathique sera le choix idéal. Pas de prise de tête, une intrigue entendue mais qui nous promet de bons moments. Les personnages sont classiques mais j'ai aimé en apprendre plus sur eux

Daisy Johnson est une jeune femme très réservée qui ne fera jamais le premier pas. Sans sa cousine Violet ou ses amies Jane et Dahlia, elle resterait probablement dans sa chambre à réviser. C'est une jeune femme qui a un crush depuis pas mal de temps sur un des mecs les plus populaires de la fac mais évidemment, elle est invisible. Par le biais du hasard, elle va devoir travailler avec trinome avec lui et son ami et espère donc en apprendre plus sur lui. On voit qu'elle va vraiment faire des efforts mais sa timidité est un vrai frein. J'ai aimé le lien qu'elle va tisser avec Jordan car il ne sera pas le même avec elle et vice versa. Elle va oser des choses qu'elle n'aurait pas faites autrement et le papillon va sortir de sa crysalide.

Jordan Thatcher peut paraître un peu j'en foutiste mais quand on va creuser, on va voir qu'il est plus intéressant qu'on y pense. Il est l'ami de Liam Price avec qui il joue au hockey. Il va vite comprendre que notre héroïne en pince pour lui mais il va essayer dans un premier temps de leur donner un coup de main. Pourtant plus il va passer du temps en sa présence et plus il va l'apprécier. Il a malheureusement une réputation qui lui colle là la peau mais on sait bien que les apparences sont trompeuses. On va donc suivre avec une attention particulière leur moment à deux afin de voir si ce ne serait pas un match plus parfait que celui escompté.

Bref, une romance légère et sympathique qui fait du bien. J'ai lu tous les romans de Rebecca Jenshak parus en français et c'est toujours agréable d'avoir des clins d'oeil à ses précédentes sagas. Une romance universitaire comme on les aime.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Les romances universitaires sont, pour moi, la quasi assurance de passer un bon moment. Pas de grosses surprises pendant ma lecture mais j'ai aimé me replonger dans l'ambiance de l'université.

Nous faisons ici connaissance avec Daisy, une jeune étudiante sérieuse, qui fantasme sur Liam, le capitaine de l'équipe de hockey. le destin va lui donner un coup de pouce en lui permettant de travailler en binôme avec lui et son meilleur pote Jordan. Ce dernier ne voit pas le rapprochement d'un bon oeil et il va décider de s'en mêler. Pourquoi Jordan ne veut-il pas que Daisy et Liam se rapprochent ? Ce rapprochement ne sera t'il pas l'occasion, pour Jordan, de découvrir une nouvelle facette de Daisy, mais aussi de lui même ?

Daisy est une jeune fille sérieuse, appliquée, qui a envie de réussir ses études mais qui, aussi, a des rêves de grand amour. Liam représente son idéal, un beau garçon, gentil, sérieux, sportif, bref, il coche toutes les cases. A l'inverse, Jordan, avec sa réputation de tombeur et son air désinvolte, ne semble pas être le gendre idéal. Pourtant, même s'il ne peut pas changer son passé, il va montrer un visage très différent à Daisy, en faisant attention à ses envies, à ce qu'elle lui dit, et en appréciant les moments simples partagés. Ils vont tous les deux évoluer et grandir en se côtoyant et c'est un couple très mignon.

Cette romance est parfaite si vous cherchez une lecture sans prise de tête. L'intrigue est cousue de fil blanc, avec des protagonistes attachants et l'ambiance universitaire est bien présente. La découverte des bandes d'amis permet de poser les bases des prochains tomes et de nous donner envie de continuer à les suivre. La romance prend son temps pour être développée et elle est belle à voir, même s'il y a peu de surprises.
En bref, ce roman est une lecture détente, qui nous permet de replonger dans nos années universitaires et de fantasmer sur les sportifs du campus.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..

La plupart des gens timides ont désespérément envie d’être intégrés, mais faire quelque chose d’aussi simple que prévoir une sortie dans un bar nous cause de l’anxiété. On se raconte un millier d’histoires sur tout ce qui pourrait mal se passer et on décide que ça n’en vaut pas le coup.
Tu peux me croire. Une nouvelle copine, c’est la pire des distractions. Les femmes vous coupent les jambes.