Rebecca Jenshak propose une romance universitaire sportive très réussie!
Rien d'original mais les personnages sont très attachants !

Blair, devant impérativement sauver son semestre en statistique, est prête à tout, comme supplier le beau Wes, coqueluche du basket ball, aussi sexy qu'intelligent.
Wes a l'habitude d'être adulé et accosté par les groupies mais quand Blair le supplie de l'aider, il tombe sous le charme de cette jeune fille, aussi jolie que déterminée.

Une inversion des rôles entre les héros interessante!
L'écriture est addictive ; c'est difficile de s'interrompre avant la fin. le héros est un homme moderne sans caricature, sportif de haut niveau, attaché à ses co équipiers qu'il considère comme sa famille et a des valeurs louables . On est loin du bad boy prétentieux!

J'ai aimé la naissance de cette histoire classique, les émotions sont retranscrites avec subtilité et l'ensemble est mis en place sans empressement.

Une auteure qui a su me conquérir avec cette romance Newadult !

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une inconditionnelle des romances sportives même si j'apprécie le genre et passe toujours un bon moment en compagnie de cette catégorie de personnages. de ce fait, je suis heureuse d'avoir pu découvrir Passe décisive de Rebecca Jenshak. Direction donc l'Arizona et surtout l'université de Valley afin de faire la connaissance de Blair et Wes.

Tous deux ont des objectifs à atteindre, des preuves à faire dans leur domaine respectif et ne s'attendaient certainement pas à se rencontrer et à se plaire à ce point. Statistiquement parlant, je dirais qu'ils avaient peu de chance de se mettre en couple, mais on ne peut jamais prévoir si et quand l'amour va frapper, ce qui le rend meilleur sur tous les plans.

« Elle a trois mots écrits sur le front : compliquée et relation sérieuse, et je n'ai pas le temps de m'impliquer là-dedans. »

J'ai tellement aimé les voir tomber sous le charme l'un de l'autre sans arriver pour autant à se l'avouer. Les sentiments les prennent par surprise et j'avais juste envie de soupirer de bonheur en les regardant échanger, partager et succomber à leur attirance. Tout n'est pas parfait, les mots ont parfois du mal à exprimer ce qu'ils ressentent, mais ce n'est pas le plus important finalement puisque les gestes sont bien plus éloquents. D'autant que cette attitude un peu réservée apporte, à mon sens, une touche encore plus craquante à leur idylle. Sans compter que la vie est faite de petits obstacles et que leur histoire reflète donc ce que chacun d'entre nous pourrait expérimenter en matière de relation.

« Un panier rend heureux une personne, une passe décisive rend deux personnes heureuses. »

Je les ai donc adorés en tant que couple, mais aussi en tant que personne, car ils possèdent chacun une bienveillance et une générosité sans égale. Ils sont entourés par des personnes qui leur sont chères et mettent tout en oeuvre pour que chacun soit valorisé pour ses compétences et sa personnalité. L'amitié est d'ailleurs une des belles notions apportées par l'autrice dans ce livre et elle m'a donné encore plus envie de m'inclure dans leur cercle, de participer aux fêtes, de m'intégrer à une sororité et de déambuler sur le campus ou dans les couloirs de l'université.

Passe décisive est un livre qui m'a fait vibrer, rêver au son des terrains de basket, de la foule endiablée et des moments passés au milieu de ce cercle d'amis que l'on aimerait tous avoir à nos côtés. C'est une romance comme je les aime avec juste ce qu'il faut de remise en question et d'espoir pour la rendre addictive. Blair et Wes forment un couple que l'on a envie d'aider, de serrer dans nos bras pour ensuite les voir s'aimer pour l'éternité.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Je commencerai par dire que je suis plus que ravie d'avoir pu découvrir cette auteure. Merci à elle de nous avoir confié son roman pour un Blog Tour, et vu les retours que nous en faisons, je ne peux que vous encouragez à lire cette romance. Je me suis énormément plu à la lire, et j'espère sincèrement que nous aurons l'occasion de découvrir les autres tomes de la série.

Nous découvrons le personnage féminin au passé, quand elle partageait tous ces moments avec sa meilleure amie et qu'elles s'imaginaient alors partir ensemble étudier et monter une entreprise ! de beaux projets, de belles envies et une joie de vivre partagée, jusqu'au moment où tout bascule. Blair au présent, c'est une jeune étudiante, qui cherche à réussir à tous prix mais sans cette amie mais plutôt pour elle. Son objectif à atteindre semble pourtant parfois lui échapper, et elle n'est pas du genre à baisser les bras. Alors quand elle constate que le sportif de la classe dort en cours et a de superbes notes, elle n'hésite pas à en tirer des jugements faciles et réducteurs sur le fait qu'il soit privilégié car sportif, ou encore aider par une autre personne. C'est ainsi que Blair va faire la connaissance de Wes.

Wes, c'est le sportif, il a tout ce qu'il va avec, le physique, le côté battant, l'envie de réussir mais il a aussi une certaine nonchalance dans sa façon d'être, et il prend les choses avec philosophie et humour. Alors quand cette étudiante lui saute dessus et insinue qu'il ne peut pas avoir de bonnes notes de lui-même, il en rit et ne cherche pas à se justifier mais c'est que la petite jeune femme insiste et elle reviendra à la charge. La situation est amusante, et j'ai adoré les voir tous deux l'un en face de l'autre, sans mépris, mais avec des aprioris qui engendreront quelques mises au point, le tout dans la bonne humeur. Au delà de cela, si tout parait aller bien du côté de Wes, ce n'est toutefois pas le cas car son avenir en tant que sportif est menacé par une blessure. On sait alors que pour un sportif, une blessure qui se remet doucement peut sonner le glas d'une fin de non recevoir qu'en à l'idée d'envisager une carrière dans ce milieu. Cela le taraude et s'il tente de rester optimiste, il doit toutefois faire face à la réalité, et se remettre ainsi en question sur son avenir.

Blair et Wes vont donc être amenés à se côtoyer, alors même qu'ils ne gravitent pas dans les mêmes groupes, mais la spontanéité de la jeune femme, alliée à la curiosité du sportif, créeront quelques moments opportuns pour leur permettre d'apprendre à se connaitre. D'une collaboration qui part d'un objectif, aider Blair à mieux comprendre cette matière où elle peine un peu, elle va toutefois s'intégrer au monde de Wes. Elle fera la connaissance de ses amis et coéquipiers sportifs, elle participera à quelques événements où elle n'allait pas avant. En s'ouvrant ainsi, on comprend l'importance que la réussite a pris sur elle, elle s'oublie un peu dans ce projet qui devait être commun avec son amie et qui est devenu son cheval de bataille. Ensemble, ils vont prendre un peu de recul sur ce qu'ils attendent de la vie, et ils vont se plaire tout simplement. Il y a beaucoup de spontanéité dans leur façon d'être, ils sont drôles car ils ont beaucoup de répartis et ils aiment se titiller l'un et l'autre, pour notre plus grand plaisir.

A côté de cet aspect très naturel et très spontané dans leur façon d'être, on aborde aussi quelques sujets plus sérieux, liés à leur vie propre. Les enjeux qui y sont liés, sont importants et on comprend bien l'importance de la réussite ! maintenant il faut aussi savoir où se positionner et laisser une petite place au plaisir de profiter de la vie. J'ai aimé les problématiques abordées car elles ne le sont pas dans l'excès, et elles permettent aussi de découvrir bien des aspects des personnages. On découvre bien entendu toutes les facettes des personnalités de Wes et Blair, mais on fait aussi la connaissance de ceux qui les entourent, leurs amis tiennent plus place importante. Certains seront des confidents, d'autres de vrais bout en train, tandis que certains se révéleront être de bons conseils, mais on a là un groupe intéressant à connaitre, avec des personnalités et des idéaux qui différent.

Que d'entrain dans ce roman, on est embarqué dans leur quotidien en apprenant à les connaitre. On apprécie leur spontanéité, leur intelligence, leurs exigences mais aussi la façon dont ils vont se laisser aller. Chacun d'eux a des objectifs, chacun d'eux devra affronter certains obstacles et ils n'avaient pas prévu de rencontrer quelqu'un avec qui ils s'entendraient si bien, et pourtant entre eux il se passe quelque chose, et j'ai adoré les voir se rapprocher envers et contre tout. Car rien n'est évident quand on est persuadé qu'une histoire de couple pourrait mettre à mal ses projets d'avenir. le tout fonctionne si bien, on prend tant de plaisir à les lire.

Je me suis régalée avec ce roman, si vous aimez les romances New Adult avec des sportifs, je vous conseille de commencer cette série. L'auteure en a plusieurs et c'est très agréable de la lire et c'est super addictive ! Elle répond aux besoins du genre mais elle donne à ses personnages des personnalités dynamiques et très entrainantes et n'hésite pas à dévier quelques schémas narratifs connus pour nous proposer mieux encore. Elle a une plume dynamique, moderne, entrainante et on se régale de découvrir son univers et ses personnages. Avec ce premier tome, elle nous propose de faire la connaissance de plusieurs personnages, certains auront leur tome, et très honnêtement, j'ai hâte de tous les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
C'est grâce à Virginie, une copine bloggeuse, que je me suis lancée dans ce blog tour et dans la lecture de ce roman. J'adore les romances sportives et je me suis régalée avec Passe décisive car l'auteur joue avec les codes habituels de la romance pour les inverser et nous proposer une histoire originale et addictive.

je découvre la plume de Rebecca Jenshak et je peux vous dire que je me suis régalée. La romance n'est ni superficielle, ni entendue et on passe un excellent moment de lecture. J'espère que ses autres romans seront traduits en français car je pense que je vais vite devenir accro. Passe décisive est une romance sportive très réussie à découvrir de toute urgence.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une romance dans le thème sportif sympathique. Cela se passe dans le milieu du basket universitaire (ce qui change du football américain et du hockey). L'histoire est surprenante car elle est montée à l'envers du clichée ce qui donne un point de vue intéressant. Suite à lire.
Le premier tome de la série Smart Jocks suit un basketteur et un membre d'une sororité, chacun a des préjugés sur l'autre et une demande de cours particuliers. Wes n'a qu'un objectif : permettre à son colocataire Z de signer chez les pro. Il n'a absolument pas le temps de s'occuper d'une certaine étudiante trop souriante, trop optimiste, trop magnifique avec ses longues jambes. Blair vit son parcours universitaire à fond, pour deux, sa meilleure amie ayant eu un accident et ne pouvant pas vivre son rêve avec elle. Son but : devenir la meilleure patronne et pour devenir le top de la patronne elle doit réussir son cours de statistiques, donc elle a besoin de Wes qui dort en classe mais cartonne lors de ses devoirs… ce qui donne beaucoup de quiproquos et maladresses !
J'ai apprécié que les clichés soient cassés, le basketteur n'est pas idiot et Blair qui fait partie d'une sororité n'est pas superficielle. Ils sont tous les deux déterminés avec de beaux objectifs professionnels et personnels. Wes calcule toutes les possibilités pour que son meilleur ami, Z, passe chez pro, il y passe beaucoup de temps, au détriment de sa propre vie. Blair ne jure que par la promesse qu'elle a faite à sa meilleure amie, même si elle se perd en faisant cela. le roman traite également des dangers en ligne et du harcèlement qui touchent particulièrement les jeunes via les réseaux et le web. Les deux héros évoluent tous les deux au cours de l'histoire mais restent soudés avec leurs amis. Cette loyauté est pourtant mise à rude épreuve ce qui la rend, à mes yeux, encore plus belle. J'aime retrouver dans ces romances universitaires un groupe d'amis dont on va découvrir les histoires par la suite. En bref, si vous voulez passer un bon moment avec une jolie surprise : foncez !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Coup de ❤
J'ai adoré cette histoire du début à la fin !
Je n'ai trouvé aucun moment long, je me suis beaucoup attachée aux 2 personnages principaux et j'ai tout de suite accroché avec leur caractère.
Je suis une fan des histoires de campus avec un athlète et ce roman ne déroge pas à la règle.
Wes m'a touché en plein coeur, il est hyper touchant, assez simple, gentil, protecteur et loyal. Son amitié ou son besoin d'être correct avec Z est superbe. J'ai adoré l'évolution de ce personnage.

Les thèmes abordés comme le harcèlement ont été super bien amenés.

Bref j'ai passé un excellent moment !

Premier roman de cette auteure j'attaque le tome 2.
Une romance agréable qui reprend les codes des sportifs à l'université.
Chronique d'Audrey :

Ce qui m'a intriguée en lisant le résumé c'est l'inversion des rôles : un sportif intello qui va aider une étudiante de sororité dans une matière scolaire. Bon, c'est une étudiante assez classique et le côté sororité n'est pas mis en avant (on en oublie presque qu'elle en fait partie), mais ce schéma différent m'a plu.

Blair est une éternelle optimiste, celle qui veut toujours trouver le positif dans une situation et chez les gens. C'est un rayon de soleil, un personnage lumineux et parfois un peu naïf. Elle est très attachante et il est facile de s'identifier à elle, je l'ai beaucoup aimée ! Un flirt se met en place lorsqu'elle essaie de trouver de l'aide auprès de Wes, génie des statistiques.

Wes est un personnage qui m'a beaucoup plus également, un sportif qui ne voit que par le basket et qui se retrouve être un surdoué en mathématiques. Blair va débarquer dans sa vie avec sa spontanéité et ses citations sur la vie, et va tout chambouler. J'ai adoré les voir se tourner autour, craquer l'un pour l'autre, tomber amoureux. J'ai vraiment adoré leur couple ! Ils sont vraiment attachants et on se prend au jeu de leur histoire.

Les personnages secondaires sont également bien travaillés et ils nous donnent envie de rester dans l'univers avec d'autres tomes. le prochain devrait arriver bientôt, traduit en français 😀 Au sujet de la traduction, c'est toujours ce qui me fait peur avec l'auto-édition anglophone et je n'ai pas été déçue avec ce livre : quelques petites coquilles, qu'on peut donc retrouver avec des livres de maisons d'éditions et qui ne gênent en rien la compréhension ou la fluidité de la lecture.

Une autrice que je découvrais avec ce roman et que je vais à présent suivre !
Lien : https://followthereader2016...
L'avantage avec les blopines des FrenchBlogTours, c'est qu'elles me font découvrir des auteurs dont je n'avais pas entendu parler ou si peu... C'est le cas de Rebecca Jenshak avec sa série "Smart Jocks" (titre non traduit en français) dont le tome 1 "Passe décisive" vient de sortir en auto-édition et que je vous conseille vivement si vous aimez les romances new adult (les héros sont de jeunes gens, souvent étudiants et c'est le cas ici ) et sportive (ici, le personnage masculin est un basketteur de haut niveau en université) : en effet, outre le fait que la romance est très agréable à lire, l'auteure aborde d'autres sujets plus sérieux comme le harcèlement mais aussi le fait de devoir renoncer éventuellement à son rêve quand on n'a vécu que pour cela toute sa vie. Alors, soit, tout le monde ne rêve pas de devenir basketteur professionnel MAIS chacun pourra se reconnaître en Wes lorsqu'il doit faire face à son avenir et que celui-ci semble lui glisser entre les doigts. Quant à Blair, là encore, même si tout le monde ne fait pas la même idiotie qu'elle, personne à notre époque, n'est à l'abri d'un chantage via le net ou les téléphones portables : l'auteure ne nous propose pas simplement une simple romance mais au détour des lignes, elle nous fait passer des messages et les personnages secondaires que l'on découvre dans ce roman, semblent tout aussi prometteurs. Espérons que l'on n'ait pas trop à attendre pour avoir la suite.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé : tout d'abord, parce que les personnages sont sympas mais en plus, une fois terminé, l'on a envie de replonger dans cette série et de lire les suivants (ou même la novella qui précède mais non traduite en français "The catch" qui concerne l'une des amies de l'héroïne Vanessa (comme dirait Aurélie, The Lovely Teacher Addiction ;) oui, j'ai fait mes recherches ^^ )
Nous découvrons donc Blair, une jeune femme qui est en première année d'université et qui vit le rêve qu'elle et sa meilleure amie Gabby ont imaginé lorsqu'elles étaient plus jeunes mais cette dernière a eu un grave accident et depuis se terre chez elle car elle garde d'affreuses cicatrices et ne supporte pas le regard sur elle (j'ai vraiment hâte de lire son histoire à elle, c'est le tome 3) mais ce rêve s'est vite transformé en cauchemar car l'ex de Blair la fait chanter car il possède des photos d'elle dénudée et menace de les diffuser sur le net et les réseaux sociaux si elle ne fait pas ses devoirs et malheureusement, elle cède. Elle vit donc une vie d'étudiante cauchemardesque car non seulement, elle doit étudier pour elle mais faire ses devoirs à lui aussi. Or, s'il y a bien un cours où elle n'y arrive pas, ce sont les statistiques (certes, je ne peux que comprendre vu mon amour des chiffres) et elle a besoin de cette matière pour accéder aux études qu'elle veut faire. Or, elle découvre que l'un des basketteurs de l'université assiste à ce cours, semble dormir tout le temps et a des notes hallucinantes : elle l'aborde, prenant son courage à deux mains, afin de lui demander qui l'aide (ne pensant pas une minute qu'il puisse être simplement doué dans cette matière voire d'autres car c'est bien connu "les sportifs sont stupides" (ironie, hein? ) ou sont pistonnés" (certes, souvent dans les universités US) Il ne peut donc qu'être en colère et vexé mais au final, il finira par accepter de l'aider et c'est ainsi que Blair va rentrer dans la vie de Wes et de ses amis (je vous passe les détails) Mais le jeune homme a un but dans la vie : réussir sa dernière année de basket pour que son meilleur ami Zeke soit sélectionné en NBA (il ne se faire guère d'illusion sur son compte car il est blessé et sait qu'il n'y a qu'un 1% des sportifs qui sont draftés (ou recrutés en bon français ^^ ) ) mais la jeune femme va prendre de plus en plus d'importance dans sa vie et pourtant, dès le départ, il lui fait comprendre qu'il n'y a que le basket qui compte pour lui car c'est sa dernière année... La jeune femme qui a été échaudée par sa relation avec son ex prendra-t-elle le risque de vivre une nouvelle histoire d'amour? Quid du chantage dont elle est victime? Wes se rétablira-t-il à temps pour mener à bien sa mission, voire à être sélectionné? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente romance sportive de Rebecca Jenshak.

Blair est une jeune femme vraiment chouette qui ne mérite pas ce qui lui arrive : oui, elle a été naïve voire stupide en lui donnant des photos dénudées mais c'était son copain et elle lui faisait confiance (attention à ce que vous faites, hein? les photos coquines, ça demeure malgré tout toujours dangereux) elle est généreuse, ouverte, souriante, c'est une super amie et en plus, elle n'est pas prétentieuse pour un sou : bref, c'est le genre de personne qu'on aimerait avoir pour amie et ceux de Wes ne s'y trompe pas en l'accueillant dans leur groupe, y compris les plus mystérieux ou les moins parlants. Il lui faut de la volonté pour obtenir l'aide de Wes après l'avoir traité quasi de crétin et pour s'investir dans sa relation tout en affrontant son connard d'ex.

Wes ne vit depuis toujours que pour le basket : même s'il sait qu'il n'y a que 1% d'étudiants qui passent professionnels et vu sa blessure au pied, il a peu de chance d'être pris, il n'empêche qu'il ne peut qu'espérer et veut être là pour aider son meilleur ami à être recruté. Comme tout sportif de ces universités américaines, il est l'un des chouchous des filles et il a l'habitude qu'elles se jettent à son cou. Or, ce n'est pas le cas de Blair qui le voit, vraiment, lui ! (bon, après l'avoir pris pour le crétin de service, je vous l'accorde! L'erreur est humaine, non? ) Ok, il n'est pas toujours cool avec elle (c'est sa première vraie relation et il est à un moment charnière de sa vie) mais c'est un homme sur qui l'on peut compter aussi bien sur le terrain que dans la vie. Je l'ai vraiment apprécié, lui et ses amis, Joël, Zekke, Nathan et même le bizut, Shaw qu'il finit par aider. Ils sont un groupe d'amis soudés avec chacun sa part de mystère et j'ai hâte de lire leurs histoires.

J'ai bien aimé que Rebecca Jenshak prenne le contre-pied des romances sportives où c'est toujours le héros sportif qui a besoin de l'intello coincée de la fac pour réussir : là, on a un homme brillant intellectuellement et sportivement et c'est lui qui va aider notre demoiselle en détresse.
Comme je l'ai dit, j'ai apprécié qu'elle fasse passer des messages à travers son roman et les personnages secondaires-futurs héros sont suffisamment développés pour susciter l'envie de lire leurs histoires. Je vous parlerai prochainement de la novella initiale que j'ai réussi à avoir (il faut s'inscrire sur le compte de l'auteure) et en plus, j'en ai une autre dans une anthologie que j'avais déjà achetée "Knocked up : a secret baby romance collection" : donc, je ne vais pas quitter cet univers de suite ;)

Vivement donc la suite et je vous le dis, foncez! Vous ne le regretterez pas!

Lien : http://solysbooks.blogspot.c..