Critique de kellybooks

지금 죽으러 갑니다 (La secte des suicidés) de 정해연 (Jeong Hai Yeon) est le 2ème titre que je lis des éditions Matin Calme et c'était une bonne lecture.

Dans cette histoire on suit 김태성 (Kim Tae Seong) qui ne supporte plus sa vie et veut en finir. de plus, il s'est réveillé à l'hôpital amnésique ce qui ne l'a pas aidé à aller mieux. Il se retrouve à la rue et dors dans un taudis. Il va alors faire des recherches sur internet et tomber sur un site "The Heaven" où des gens se retrouvent pour se suicider ensemble. Il va recevoir une invitation d'une personne dont le surnom est "Le Messie", et qui est apparemment l'administrateur de ce site. le Messie va donner rendez-vous à Tae Seong, ainsi qu'à d'autres personnes, pour mourir tous ensemble. Ils rejoignent une maison isolée à la campagne et ça ne va pas se passer comme prévu. Cette réunion de la secte des suicidés va virer au cauchemar.

Une histoire à l'ambiance sombre, machiavélique et malsaine. C'est psychologique et c'est ce que j'aime. Des personnages intéressants et qui ont leurs secrets. du suspens, de la folie et du gore, mieux vaut avoir le coeur accroché pour lire ce roman.

C'était une lecture divertissante et bien rythmée, je ne me suis pas ennuyée. Même si dans l'ensemble c'était, pour ma part, plutôt prévisible sur certains points, j'ai quand même eu quelques surprises et révélations dont je ne m'attendais pas, ce qui fait que c'était une bonne lecture. Une enquête que j'ai aimé découvrir ~