Critique de Anatemnein

Quel réel plaisir de pouvoir lire un thriller qui nous vient d'Asie et plus particulièrement de Corée du Sud. Je remercie donc les Editions Decrescenzo et le Masse critique de Babelio pour m'avoir permise de découvrir cet ouvrage ainsi que son édition spécialisée dans la traduction française de littérature coréenne.

Pour résumé, un ancien joueur pro de baseball raté, Hyon-su, s'est reconverti dans la sécurité. Nommé chef de sécurité d'un barrage de province, il tue accidentellement une préadolescente alors qu'il était en état d'ivresse et qu'il roulait sans permis. Pris de panique, il immerge le corps dans le réservoir du barrage. Mais quelques jours plus tard le corps de l'enfant sera repêché. A la fois coupable et victime, il ne peut échapper à la voie que lui a tracé la destinée.

Tout d'abord, le roman est fait d'une façon très structuré et travaillé ( comme le sont également les personnages). le roman va adopter selon les chapitres et le déroulement de l'histoire, deux points de vues différents. En premier, celui de Seo-Won, le fils de Hyon-ju, qui nous raconte à la première personne le déroulement, au présent, de ce qui se passe 7 ans après le drame. En second, c'est sous forme de roman écrit par Seung-Hwan, l'un des protagonistes de l'histoire, que va nous être conté une grosse partie du passé. Dans ce passage là,c'est à dire une grosse partie du roman, tout va nous être expliqué en détail y compris et particulièrement le décor et les personnages. En effet, chaque individus de l'histoire à son propre caractère, et est très repérable par celui-ci. L'auteur a réellement fait un travail de maître pour cet ouvrage.