Critique de Winter-

Pour les amateurs de romans graphiques, webtoons et bandes dessinées, et à ceux qui cherchent une lecture légère pour égayer leur humeur, je recommande fortement cette histoire. C'est une comédie romantique en soi, mais l'histoire aborde certaines leçons de vie.

Kim Miso, est un personnage fort avec un sacré caractère et qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle est secrétaire depuis neuf ans de Young Joon, un patron qu'elle connait par coeur et qui n'est pas facile à vivre. Elle a mis sa vie de côté pour lui et pour la charge de boulot qu'il lui demandait chaque jour. Après neuf années de travail acharné, Kim décide de donner sa démission car elle estime avoir assez mis sa vie sentimentale de côté pour son patron et qu'il est temps pour elle de vivre.
Cependant, avant son départ, Kim doit former une toute nouvelle secrétaire mais Young ne souhaite pas qu'elle parte.

Quant à lui, Young Joon est le patron de l'entreprise, il est à ce poste depuis quelques années à peine car son père a décidé de lui léguer son entreprise après des années de boulot intensif. Young Joon est un homme centré sur lui-même, qui n'a jamais échouer et surtout qui pense qu'il arrivera à tout dans la vie quoi qu'il entreprenne.
C'est un personnage intéressant à suivre, mais j'attends de voir un développement plus approfondi à son sujet.

La relation entre les deux personnages dans ce premier tome se crée doucement, elle est pour l'instant seulement celle d'un patron et son employée voire son amie.
Une certaine complicité est déjà perceptible entre eux, et la jeune femme se rend vite compte que leur relation a déjà dépassé le stade professionnel sur certains aspects.

Tout les personnages secondaires sont une véritable bouffée de bonne humeur.

Je ne suis normalement pas une adepte des histoires avec un leader masculin narcissique, mais pour une raison quelconque, j'ai trouvé ce leader masculin amusant. J'aime aussi le cran de la meneuse et la façon dont elle gère ses avances. L'humour est léger et frais et honnêtement, agréable par rapport à d'autres webtoons de style corporatif. A lire !