Critique de Frednard

Au programme : une étudiante fauchée issue d'une lignée descendante de l'épouse céleste porteuse de dons particuliers découvrant sa capacité par pur hasard, le Prince du Joseon et son meilleur ami Idol célèbre se ressemblant comme deux gouttes d'eau et des voyages dans le temps qui créent une tornade de quiproquos, bienvenue dans l'univers rafraîchissant de Sa Majesté l'Idol!

Accrochez-vous, ce tome d'introduction fait l'effet d'un tourbillon : présentation de personnages qui auront tous un rôle à jouer par la suite que ce soit dans le royaume du Joseon ou la Corée du Sud actuelle, des voyages dans le temps liés à des dons jusque-là insoupçonnés et surtout des complots complexes semblant se profiler dès le début de ce webtoon. Et pourtant, malgré un rythme soutenu et ce flot d'informations, j'ai profité de chaque instant passé aux côtés de Jieun, Sannam et Hayan (mon petit coup de coeur de ce 1er volume !).

Avec un sens de lecture classique, un format plus petit que les webtoons que j'ai pu découvrir actuellement, se rapprochant finalement d'un format manga et surtout une colorisation vibrante mettant en valeur aussi bien les traits fins et ronds de certaines scènes que les moments plus caricaturaux faisant ressortir les émotions de nos protagonistes, Sa Majesté l'Idol a définitivement su capter mon attention et la conserver tout au long de cette pétillante lecture !

Entre tradition et modernité, couronne et paillettes, amour et amitié, avec une vraie capacité de créer du momentum (on évoque le cliffhanger de fin ?!), l'aventure ne fait définitivement que commencer, et une chose est sûre: je compte bien profiter au maximum de ce passionnant voyage!