Critique de lolo28

lolo28
31 décembre 2022
Bof bof, sentiment mitigé et impression de passer à côté de la plupart des références. L'histoire raconte la confrontation de deux serbes, un musulman l'autre non, un ayant connu la Yougoslavie de Tito, l'autre la guerre des années 1990. Malheureusement, je ne suis pas assez familière de ces événements. le roman n'ayant pas pour vocation de véhiculer un cours d'histoire mais plutôt celui d'imaginer les répercussions de ces événements lors de la rencontre des personnages des années plus tard, j'ai été la plupart du temps sourde au sous texte et les réactions des personnages m'ont souvent laissée perplexe. le roman est composé d'un immense chapitre sans pause, ou même les dialogues sont intégrés a l'intérieur des paragraphes. On le lit donc sans reprendre son souffle, passant des évènements présents à des digressions ou des flashbacks, qui sont parfois très beaux, et parfois tout à fait déroutants.