Critique de Zazaboum

So british ! J'adore l'humour anglais qui consiste à se moquer de soi-même tout en étant très conscient de ses travers ! Jérôme K. Jérôme excelle dans le genre et même si c'est plus savoureux en version originale, ça reste très honorable en français mais encore faut-il faire un petit exercice d'acceptation de l'époque et du genre.

Ces déambulations sur la Tamise sont aussi un moyen de visiter ses rives et ses localités traversées. Pour avoir regardé la carte je me suis aperçu que j'avais oublié combien la Tamise faisait de tours et détours !

La météo anglaise étant ce qu'elle est, même l'été n'est pas exempt de sale temps et c'est amusant de voir ces 3 dandys hypocondriaques et largement paresseux, totalement dépourvus de pratique sur quoi que ce soit, mis à part peut-être le canotage, partir à l'aventure 2 semaines en pensant que toutes les difficultés leur seront épargnées !

Et ces mésaventures m'amusent toujours même si je ne ris plus autant que la première fois que je les ai lues !

CHALLENGE RIQUIQUIS 2020
CHALLENGE XIXème SIECLE 2020