Critique de Mestrale

Voilà un roman d'aventures historiques qui m'a d'abord séduit par son titre (quel bibliophile pourrait résister à l'appel d'une telle confrérie) puis par son personnage principal, Villon.
Nous raconter la suite de la vie de Villon à partir du moment où L Histoire a perdu sa trace, c'est toute l'idée de ce roman. Un pari réussi !
On y découvre les enjeux politiques et religieux de l'époque, les intrigues qui se nouent autour de l'imprimerie en développement et le pouvoir des livres et surtout d'un en particulier qui pourrait bouleverser le rapport de force entre la papauté, l'église catholique française et le peuple juif dispersé sur tout le continent.
Ce roman c'est aussi une ode à la Terre Sainte que nous découvrons en même temps que Villon, parti en mission pour le roi de France et qui suit le chemin des chasseurs de livres. L'ambiance et les paysages qui sont dépeints dans ce roman sont séduisants, le décor historique est aussi prenant qu'il s'agisse du Paris médiéval ou deJérusalem.
Bref une belle découverte qui me donne envie de découvrir les autres oeuvres de l'auteur