Critique de CozyBulle

Une plongée immédiate dans une ambiance mystérieuse, sur une île écossaise baignée de légendes ésotériques et d'habitants cachant des secrets. La tension et le danger sont palpables. Faut-il croire à ce folklore insulaire? C'est ce que cherchent à découvrir les héroïnes de ce roman envoûtant.
On suit Luna, adulte, en alternance avec le passé lorsqu'elle vivait encore avec sa famille, vingt ans plus tôt: sa mère Liv et ses deux soeurs qui ont subitement disparu, comme évaporées. Luna n'a que peu de souvenirs de cette période, que s'est-il passé?

J'ai lu ce roman en deux jours, les pages se tournent sans se rendre compte du temps qui passe. On en ressort un peu déboussolé tellement notre cerveau s'est fait balader dans cette double temporalité que j'affectionne souvent.
C'est une belle mise en lumière et hommage aux femmes condamnées lors des chasses aux sorcières, dont les noms ont bien souvent été effacés de l'histoire. Un roman qui donne encore plus envie de creuser le sujet...

Si vous aimez les histoires de sorcières, les malédictions, les liens de sororités, les double temporalités, l'Ecosse, foncez découvrir ce roman qui vous fera à coup sûr, passer un excellent moment, déconnecté de votre réalité!