Critique de alucine

J'étais assez impatiente de retrouver Faustine et Andrea et malgré le peu de temps passé entre les deux tomes, j'ai eu un peu de difficulté à me remettre dans le bain et dans cette douce ambiance si singulière qui est propre à l'univers de cette duologie. Et oui, car avec Salmacis il faut savoir prendre son temps, ne pas être pressé d'arriver à la conclusion et de savoir si oui ou non Faustine est bien l'élue d'Andrea, là est toute la question de ce deuxième opus…

Personnellement il m'a manqué des passages entre les deux héros qui finalement ne passent pas beaucoup de temps ensemble. (Il va également falloir que je remette mon nez dans le tome 1, car j'ai même eu l'impression qu'il n'y jamais eu de véritable déclaration entre eux deux, non ?!) Bref, nous reprenons l'histoire là où elle s'était interrompue avec la vérité dévoilée sur le mystère de Salmacis et sur le fameux choix que Faustine doit prendre concernant sa relation avec Andrea. Faustine continue bon gré mal gré sa vie au lycée, toujours avec les proscrits, avec son oncle, sa tante et Sasha son jumeau. J'ai trouvé que durant le premier tiers du roman, Mehiel était presque plus présent qu'Andrea qui ne fait que passer se rassasiant de quelques caresses et de petits baisers volés. Il m'a clairement manqué des scènes entre eux deux, j'avais furieusement envie de croire en leur amour, mais en ce qui me concerne la sauce n'a pas suffisamment pris… Et n'oublions pas que Faustine joue quand même sa propre vie dans cette histoire !

J'ai bien aimé Solal, le nouveau, un vrai rayon de soleil dans la vie morne et d'une tristesse absolue de Faustine. Sa bonne humeur et son absence de découragement face à l'attitude de Faustine m'a beaucoup fait sourire. J'aurai presque voulu plus de scène avec lui. Sasha lui, est toujours aussi accaparé par son propre sort, il brille toujours autant par son absence… La fin ne m'a pas déplu, loin de là, mais je suis restée sur ma faim ! L'épilogue est génial est dû coup on en redemande !!! Quoi ? ça ne peut pas s'arrêter comme ça ?!

En bref : J'ai bien aimé cette suite, même si soyons clair j'en espérai autre chose. de plus fort en tout, de plus rebondissant et surtout surtout plus de sentiments, plus de passages langoureux et plus de déclarations qui font fondre neige au soleil… ben oui quoi ! Après tout, Salmacis c'est une histoire d'amour – tordue soit ! – mais en tant que telle j'aurai aimé qu'elle me fasse vibrer… Ceci dit, je reste persuadée que cette duologie saura plaire au plus grand nombre ne serait-ce que par sa singularité. Dans tous les cas, si jamais l'auteure décide d'écrire une suite, soyez certain qu'elle passera forcément entre mes blanches mains ;-)
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/salm..