AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Paroledelea


Le tome 2 de Salmacis commence par un épilogue résumant les faits du premier tome. Très plaisant, cela permet de se replonger avec plaisir dans l'univers très originale qui entoure Faustine et Andrea. L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée.

J'ai trouvé, pendant une grande partie du livre, que l'histoire ne se concentrait pas assez sur la mythologie et sur la malédiction de la famille d'Andrea. J'ai eu également l'étrange impression que leur relation amoureuse n'était pas forte, passionnelle, comme elle aurait dû l'être pour faire un tel sacrifice. J'ai trouvé le personnage d'Andrea mit de côté et j'ai retrouvé une Faustine agaçante la majeure partie du livre. Sa façon de réagir et ses manières m'ont empêchée de m'attacher à elle à ces moments là. Pendant ce temps, l'histoire n'évolue pas comme je l'aurais souhaité et se concentre plus sur la vie de Faustine à l'internat.

Cette histoire qui à la base se veut très originale s'appuie plus, de mon avis, sur les sentiments amoureux d'adolescents et sur le choix de Faustine que sur la mythologie de Salmacis.

Passé la moitié du livre, j'ai était conquise. L'histoire prend enfin du sens et lève les secrets de la malédiction. Cette partie m'a particulièrement bouleversée. J'ai été émue aux larmes. L'action et les révélations sont enfin présentes et nous chamboulent réellement. La fin est surprenante, imprévisible. Belle ou cruelle, peut-être les deux. Je suis encore marquée par la dernière partie de ce livre qui a été très poignante.

Même si j'aurai aimé plus d'émotions et de conviction quant à la relation entre Faustine et Andrea et à la mythologie, point crucial de l'histoire, j'ai été séduite par cette fin, faisant de ce livre une excellente lecture !
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}