Critique de Danydu59

Passionnante exploration du monde magique de Harry Potter! Ce livre n'est pas un roman mais un documentaire où beaucoup d'informations sur le monde si riche de cette saga y sont divulguées : on y retrouve une description des personnages de la saga (comme par exemple ces professeurs avec des détails sur leurs matières enseignées) ainsi que les idées d'intrigue de J.K. Rowling, leurs origines et leurs évolutions.

La lecture de cette découverte est vraiment plaisante. J'ai beaucoup aimé dans ce livre l'aspect synthétique des divers sujets abordés : sur chaque thème, on y retrouve une double page avec une citation des différents
romans, l'origine de l'idée est détaillée avec des illustrations d'anciens livres historiques et des magnifiques dessins de Jim Kay y sont représentés.

Même si ce livre reprend les thèmes bien connus d'Harry Potter, j'ai appris beaucoup de choses sur l'origine des choix de J.K. Rowling. On se rend bien compte que cet univers est très riche et qu'il a du demandé beaucoup de travail de recherche et d'écriture pour cette auteure.