Critique de MissSherlock

Chaque fois que je croise à la librairie un bouquin estampillé Harry Potter, je ne peux pas m'empêcher de le feuilleter tant cet univers me plait. Aussi quand j'ai vu un exemplaire du Grand livre pop-up de Poudlard ouvert, je me suis jetée dessus.

Il n'y a pas à dire, voir Poudlard et les personnages des films prendre vie en 3D, ça en jette.
Les animations sont très bien faites et nous renvoient à la magie des livres. le papier des pages est assez épais pour résister aux manipulations. Les feuilles peuvent être détachées (avec délicatesse par un adulte) afin de former une carte géante de Poudlard (si on a de la place pour l'installer).

Par contre, le texte est portion congrue et l'ensemble de la série est résumée à la va-vite. En même temps, le bouquin ne fait que 20 pages, il ne faut pas rêver.

J'étais prête à m'emparer du trésor afin de l'offrir à un petit sorcier quand j'ai vu le prix : 70€. Comment vous dire ? J'ai failli faire une attaque cérébrale. Les bouquins estampillés "Harry Potter" sont toujours chers mais là je trouve qu'il y a de l'abus. Certes le livre est soigné, techniquement il y a eu du boulot, mais ça reste un pop-up. Il n'y a pas non plus de quoi se rouler par terre.
J'espère que le petit sorcier ne m'en voudra pas mais je crois que je vais lui offrir autre chose...

CHALLENGE LE TOUR DU SCRABBLE EN 80 JOURS