Critique de Lady_K

Lady_K
23 décembre 2016
le Carnet Magique de Norbert Dragonneau offre au lecteur une expérience unique. Cela va plus loin qu'une simple évocation de ce qu'on peut trouver dans le film, comme c'est plus ou moins le cas pour le livret Les Animaux Fantastiques – Un film magique. Ici, le lecteur est en immersion totale découvrant les coulisses du film, grâce à des photos inédites, des anecdotes et confessions des acteurs, mais surtout des goodies.

Ces derniers sont au coeur de l'ouvrage. Divers et variés, on les trouve presque à chaque page, pour notre plus grand plaisir. Ainsi, on peut toucher et contempler à loisir une carte des USA version sorcier, des cartes à jouer, des tracts antimagie, des affiches de spectacle… et bien d'autres surprises.

De plus, cet album apporte de véritables informations sur le film et sur l'univers dans lequel il se passe. On en apprend évidemment plus sur les personnages, mais également sur New York et le mode de vie des sorciers américains dans les années 20. Sans oublier le chapitre consacré aux créatures magiques, qui décrit succinctement chaque espèce, mais aussi comment l'équipe du film les a créées, leurs sources d'inspiration ou encore le fonctionnement de l'étrange valise de Norbert.

En conclusion, un très bel objet-livre qui mérite qu'on s'y arrête. Il y a de vraies informations inédites et croustillantes à l'intérieur. On découvre l'envers du décor et on manipule avec plaisir les nombreuses surprises que nous réserve ce livre.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..