Critique de unbouquinetuncafe

J'ai beaucoup aimé l'originalité du recueil : il est divisé en quatre chapitres correspondant aux quatre saisons. Chaque poème se centre sur un mot étranger qui n'a pas d'équivalent français.

Les mots mis en avant tournent autour des émotions et vous feront forcément penser à quelque chose que vous avez déjà vécu ou ressenti. Les ruptures, le sentiment de vide, les questionnements, l'amour… sont autant de sujets présents dans les poèmes.

Par exemple, il existe un mot arabe pour décrire le désir de mourir avant une personne qu'on aime pour ne pas devoir vivre sans elle. Ce livre est construit sur la précision mais il est universel, et c'est ce qui le rend si touchant.

Chaque nouvelle saison est présentée sur une double-page avec une très belle illustration en noir et blanc. La simplicité des dessins contraste avec la complexité des sentiments mis en avant par les deux autrices dans chaque poème.

Merci à Babelio et à la maison d'édition pour leur confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..