Critique de slhnbb

Les mots m'ont sauvée, un recueil dans lequel l'auteure crie sa douleur face au deuil amoureux de son premier amour. Un recueil pour lequel mes attentes étaient élevées. Peut-être trop potentiellement. Bien que l'on arrive à entendre les maux de l'auteure, je n'ai pas été transcendé par ces petits textes. Non pas que la plume soit mauvaise, bien au contraire, cependant, les mots employés, les comparaisons ou toutes les figures de style existantes sont, à mon goût, vu et revues... La peine d'un deuil amoureux et l'évolution de celui-ci reste assez commun, et forcément, la manière d'en parler peut être "trop" répétitive. Ce qui ne m'a pas plu. Durant ces deux cents pages, j'avais la sensation de relire la même chose alors que les idées étaient très intéressantes et recherchées. Malheureusement, ce livre n'a pas été fait pour moi et beaucoup d'autres personnes se retrouveront dans les propos de l'auteure. Quant à moi, j'avais la sensation de lire le deuil d'une adolescente qui jonglait au maximum avec ses mots pour exprimer ses maux.