Auto édition (16/11/2020)
3.43/5   49 notes
Les mots m'ont sauvée, recueil de Léa Jeunesse
Je ne savais pas quoi dire, alors j'ai écrit
Que lire après Les mots m'ont sauvéeVoir plus
Autant je n'aime pas écrire de commentaire, autant la je me le permet ! Car ces textes sont juste sublime et touchant !
Ce sont des textes sur un amour qui n'a pas perduré, sur les cicatrices que laisse une rupture.
Ce recueil est vraiment très bien écrit on se voit dans ces textes, elle met des mots sur ce qu'on pas forcément su dire !
Un recueil ou tu grandi avec l'auteur !

Pour ceux qui aiment les citations, les textes d'amour ou tout simplement qui ont vécu une rupture douloureuse je conseille totalement !
Les mots m'ont sauvée, un recueil dans lequel l'auteure crie sa douleur face au deuil amoureux de son premier amour. Un recueil pour lequel mes attentes étaient élevées. Peut-être trop potentiellement. Bien que l'on arrive à entendre les maux de l'auteure, je n'ai pas été transcendé par ces petits textes. Non pas que la plume soit mauvaise, bien au contraire, cependant, les mots employés, les comparaisons ou toutes les figures de style existantes sont, à mon goût, vu et revues... La peine d'un deuil amoureux et l'évolution de celui-ci reste assez commun, et forcément, la manière d'en parler peut être "trop" répétitive. Ce qui ne m'a pas plu. Durant ces deux cents pages, j'avais la sensation de relire la même chose alors que les idées étaient très intéressantes et recherchées. Malheureusement, ce livre n'a pas été fait pour moi et beaucoup d'autres personnes se retrouveront dans les propos de l'auteure. Quant à moi, j'avais la sensation de lire le deuil d'une adolescente qui jonglait au maximum avec ses mots pour exprimer ses maux.
J'ai beaucoup aimé les poèmes mais à vrai dire il ne m'ont pas touché tant que ça. Ils sont très bien écrit et je ne remet pas du tout l'écriture de l'auteure en cause car ils sont géniaux. Je pense que j'étais juste pas dans le bon mood pour lire ce livre et peut être insensible vu que j'ai moi même souffert du premier amour et que ça m'a un peu dégoûtée du coup. Je pense que si je l'aurai lu juste après avoir été quitté par mon premier amour j'aurai lâché des larmes et des larmes. Mais là c'est comme si j'étais vraiment insensible..
Je recommande quand même ce livre car je pense qu'il peut vous plaire, les poèmes sont super bien écrit et qu'en plus c'est important de se faire chacun son propre avis
Ce livre est magnifique, il expose toute les phase qu'une personne ayant une peine de coeur peut passer. Il y a aussi un petit peu de body positif et les citations sont super belle. Je n'ai pas vraiment compris les sentiments vu que je n'ai jamais eu de peine de coeur,mais malgré cela il est magnifique.
J'ai connu cette poète sur instagram. Et quelle belle découverte !
Suite à ma vie personnelle (et oui, on a tous ou presque tous vécu un amour non réciproque, un chagrin d'amour ou une rupture), et bien j'ai décidé d'acheter ce recueil en premier. Et comment dire que je me suis reconnue dans littéralement tous ses textes ! Bouleversant. Incroyable comment elle a su poser les mots sur mon ressenti.

j'aurais aimé te faire une belle déclaration d'amour, et pourtant aujourd'hui je n'arrive pas à trouver les bons mots, peut-être qu'ils n'existent pas. Peut-être qu'il n'y a aucun mot assez fort, assez puissant pour décrire ce que je ressens lorsque tu es devant moi, quand tu souris, quand je t'entends rire. Aucun mot pour ce que j'éprouve lorsque je suis dans tes bras, quand ton corps est contre le mien et que j'écoute ton ceur battre. C'est difficile d'apprendre à aimer correctement, il n'y a pas de guide, pas de livre qui te dit comment le faire bien, comment aimer sans souffrir, sans détruire, et sans se perdre. J'ai toujours fait de mon mieux, je n'ai jamais fait semblant, pas un seul jour. Et tu sais, cet amour que j'éprouve à ton égard, c'est la seule chose que je ne suis pas en mesure de contrôler et ça me terrifie. Ça me terrifie de ne pas savoir si je t'aime bien, trop, pas assez, si je t'étouffe avec ce que je ressens, et si je me noie dans mes propres sentiments.
et si l'orage se met à gronder un peu trop fort dans ta tête, n'aie pas peur de l'écouter. Et si tu dois traverser une tempête dans laquelle tu es perdu et n'arrive pas à te retrouver, n'aie pas peur d'avancer, c'est lorsqu'on ne sait pas où aller qu'on va nulle part.
Le monde ne s'arrêtera jamais de tourner, pas même le tien, et si tu as l'impression qu'il ne tourne pas rond, dis toi qu'il tourne toujours et que c'est le plus important. Et s'il se met à pleuvoir dans ton ceur au point d'en être noyé, n'oublie pas que la vie n'est pas plus belle lorsque le soleil brille, et qu'on a parfois besoin de se le rappeler, Et si ça ne ya pas, souviens toi que la pluie est mon temps préféré et que je viendrai te chercher.
Tu sais la vraie beauté n'est pas ce qu'on considère comme le modèle parfait, être fine, le ventre plat, ni avoir une silhouette que tout le monde désire. La vraie beauté se trouve sur la peau, dans les regards, et sur les lèvres de ceux qui préfèrent sourire.
mon amour, fais-moi croire aux étoiles qui ne cessent de briller, et dis-moi que j'en suis une aussi. Fais-moi croire aux arcs-en-ciel après la pluie, à ce petit rayon de soleil après une tempête, celui qui réchauffe le ceur et qui donne envie de sourire, d'y croire de nouveau. Fais-moi croire à la magie des contes de fées, et au cœur qui ne s'arrête jamais de battre.
Fais-moi croire qu'il est possible d'aimer une seconde fois, que l'amour, moi aussi j'y ai le droit, et surtout avec toi
-pourquoi on na jamais réussi à s’aimer correctement ? -je ne m’aimais pas moi même ,comment aurais-tu voulu que je parvienne à t’aimer comme il le fallait?