Critique de Jeneen

Jeneen
17 décembre 2018
Une adolescente qui disparait sans explication et c' est toute une famille qui est détruite, vous avez l'impression de déjà lu ?
Et bien non ! J'avoue que la couverture était aussi intriguante qu'explicite, et très vite on comprend certaines choses.
Mais dans ce roman, ce qui pousse à poursuivre la lecture avidement, c'est lebesoin/l'envie de savoir pourquoi ? Comment ?
Certes il y a une ou deux invraisemblances mais on passe volontiers tant le reste est prenant et la plupart des personnages attachants.

Car cette quête de vérité est doublée de réflexions sur ce que devient une famille, un couple, lorsqu'un des enfants disparait.
Cette mère détruite qui délaisse insidieusement ses autres endants, ce couple qui part en fumée parce que la mère n'arrive plus à vivre, survit juste...
Et puis l'espoir d'une nouvelle vie pointe son nez, au moment même où nous, lecteurs, comprenons que la vérité se met en marche, prévisible et destructrice, tant de "et si", tant de malchance. Et tant de duperie, de mensonges, de folie.
Le roman en devient alors aussi émouvant qu'effroyable, et se termine sur un épilogue extrême et très touchant, impossible de résister à l'émotion qu'il suscite.

Un très bon thriller donc, car bien que classique dans le postulat de départ, il est construit efficacement, de manière à retarder les révélations et entretenir l'empathie. A lire.

Merci aux Editions Milady et à NetGalley pour la lecture de ce roman prenant.
#CommeToi #NetGalleyFrance