Critique de sabine59

Première incursion dans l'univers de Lisa Jewell. Merci à PGilly pour sa critique incitative. J'aime les thrillers psychologiques, ce livre a parfaitement répondu à mes attentes.

le principal point de vue qui nous est donné est celui de Laurel, au présent. Sa fille chérie, Ellie, a disparu il y a neuf ans, à l'âge de seize ans. La famille a éclaté, elle s'est séparée de son mari et a des relations difficiles avec ses deux autres enfants, Hannah et Jake, qu'elle a délaissés durant l'enquête. Celle-ci n'a d'ailleurs pas donné grand chose. Jusqu'à ce que....

A vous de découvrir cette histoire de folie et de doutes, de chagrin et de perte. J'ai particulièrement apprécié l'analyse très fine que fait l'auteure des relations familiales si complexes, lorsqu'un drame vient bouleverser à jamais le quotidien. Les personnages sont fouillés, leurs fêlures, leurs lâchetés bien cernées. le lecteur est pris par l'intrigue, même si on devine les choses. La fin est fort émouvante. Bref, une découverte enthousiasmante. J'ai un autre roman de l'auteure dans ma Pal. Je pense qu'il va me plaire aussi!