Critique de veronique42

Je ne connaissais pas cette auteure, mais ce fut un régal de lire ce livre.

Dans ce livre, on a la vision de Laurel, Ellie, Noelle et Floyd, ce qui fait qu'il y a peu de suspense en tant que lecteur, car on a leur ressentie.
On alterne, soit au présent, soit au passé (noté : AVANT).
Mais c'est, du coté des personnages qui sont intéressants à savoir : comment ils arrivent à assembler les pièces du puzzle. Ce qui en fait que c'est un roman original.

Ellie âgée de 15 ans, intelligente, belle, un petit copain théo, et entouré d'amours avait tout pour être heureuse dans la vie.
Pour avoir eu un B+ en math, elle demande à sa mère, à avoir des cours particuliers. Elle fait donc connaissance de Noelle Donnelly.

Un jour, alors que ses examens approchaient et qu'elle ne pouvait pas travailler chez elle, car sa soeur Hanna avait invité une copine avec un rire qu'Ellie ne supporte pas, elle est partie réviser à la bibliothèque et n'est pas rentré le soir.

Comme aucun coupable ni corps n'est trouvé, la police a mis l'affaire sans suite et a supposé à une fugue, a laquelle Laurel, la mère d'Ellie ne croit pas du tout, et n'arrive pas en à faire son deuil, négligeant par la suite ses deux autres enfants Hanna et Jake, et son mariage avec Paul.

Dix ans passent, Paul a refait sa vie avec Bonnie, et ses enfants devenus adulte partie. Laurel de son coté, essaye de se résoudre à tourner la page.
En sortant du coiffeur, elle se dirige vers le café d'à côté. Elle fait la connaissance de Floyd, et quelques jours plus tard de Poppy âgée de 9 ans. Elle est le portrait craché de sa fille disparue...