Critique de chadik

Ce texte constitue la réflexion personnelle, philosophique et théologique d'un jeune Allemand confronté au nazisme et à la politique du Reich. Il confronte à l'idéologie nazie ses croyances religieuses et les dogmes de l'église. Pour lui, catholicisme et nazisme ne peuvent aller de paire et il refuse de prendre part au mouvement national. Ce texte est assez pointu et sérieux, il s'agit de réflexions théologiques, il est difficile de rentrer dans le texte si il vous manque un bon bagage religieux. J'espérais trouver des notes plus personnelles, la biographie, les photos et les lettres écrites au neveux de l'auteur y contribuent mais le texte n'en reste pas moins presque exclusivement théologique.
J'ai été assez déçue par l'adaptation cinématographique, je le suis également de cet ouvrage. Je ne suis tout simplement pas la cible de ce texte, ce livre est à destiner à un professionnel ou un passionné d'histoire et de théologie.