Critique de Atasi

Atasi
25 septembre 2014
Le Cuisinier, la Belle et les Dormeurs sont trois nouvelles, une se déroulant à Genève et les deux autres en Inde.
Le cuisinier est l'histoire d'un très grand chef de cuisine renommé comme son établissement. Mais ils surprends deux conversations qui vont le tourmenter. L'une d'elle lui apprends que son restaurant a des ennemis et la seconde qu'un plan est monté contre lui par son épouse et sa fille. le lecteur suivra le cuisinier à ses fourneaux, mais son changement de comportement sautera aux yeux pour ne pas dire que ses propos deviendront complètement fous. le lecteur comprendra alors la raison de ce complot contre lui.
La belle est l'histoire d'une jolie jeune fille originaire de Dubai qui rejoint en cours d'année un nouvel établissement scolaire. Elle est subliment belle et deviendra l'ami de notre conteuse. Même en possédant la beauté la plus parfaite, il faut savoir ne pas tomber dans les pièces et notamment celui de se souiller.
Les Dormeurs est l'histoire d'un fonctionnaire qui se rend dans un village où les habitants se comportent de manière très bizarre et où personne n'accueillera notre sahib comme il se doit. Notre fonctionnaire découvrira les problèmes de ses habitants, sous fond de conflits entre hindouistes et chrétiens.
Même si les nouvelles sont très bien écrites et que l'auteure a fait part d'une imagination débordante, je n'ai pas trop accroché à celles-ci. Elles peuvent ravir d'autres personnes.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..