Critique de clemia

Un premier tome qui envoie du lourd !

A l'aide d'un prologue extrêmement intrigant, on est directement dedans. On veut savoir. Pas de doute, ce récit sera sombre et violent mais possède déjà une lueur de magie et de mystère qu'on veut découvrir.

Un entraineur de boxe de renom fait le tour des salles pour découvrir la pépite qui sera son dernier poulain avant sa retraite. Il hésite à s'occuper de Ryu Baek-san, un étudiant de génie. Il a la niaque, il est rapide et aime manifestement se battre. C'est comme si la peur était absente de son esprit, entièrement plongé dans les matchs et l'amusement. A priori, les jeux sont faits.

Et pourtant...l'entraineur assiste à l'agression d'un groupe de jeunes envers un adolescent qui ne réagit. Stoïque, il a même l'air de s'ennuyer. le regard de la victime et de l'entraineur se croisent. Ce dernier en est stupéfait. Son intuition lui souffle que ce jeune homme n'est pas comme les autres...Il sent quelque chose...

Sans en dire plus, ce premier tome fait donc l'introduction de l'ensemble des personnages principaux de manière plus ou moins brutale. le trait est originale et aussi nerveux que l'ambiance générale de ce webtoon. Presque aucun des personnages n'inspirent et n'aspirent à de bonnes choses. L'être humain, "en constante recherche de la valeur de son existence" est au centre de l'histoire, qui met les sensations les plus primaires sur le haut du podium. Car "il n'y a rien de plus clair et de plus concis qu'un point" et que "prouver clairement que l'on est supérieur à son adversaire en tant qu'animal...ça ne peut qu'être amusant !".