The Boxer tome 1 sur 1
Matin calme (03/11/2022)
4.15/5   20 notes
L'Entraîneur légendaire K, qui a révélé cinq champions du monde, tente de trouver le nouveau boxeur de génie. Après avoir parcouru le monde à la recherche de l'ultime combattant qu'il coachera, il découvre un garçon agressé par un groupe de jeunes et qui demeure stoïque. Un garçon au talent fabuleux...
Que lire après The Boxer, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'étais intrigué par ce titre même si le style graphique est assez éloigné de ce que j'apprécie dans les ouvrages type mangas, bandes dessinées et webtoon.
Ce premier tome se concentre sur la présentation des deux ou trois protagonistes qui vont être le centre de l'histoire. Je ne sais pas ce qu'ils ont les auteurs Coréens, mais l'entraîneur très réputé se fait aussi nommé K. Facilité ? Possible.
Je ressors un peu déçu de ma lecture, je m'attendais à un parcours dans l'univers dans la boxe et au final, on se retrouve avec de nombreuses scènes de violence, de harcèlement scolaire poussées. il n'y a pas beaucoup de texte, c'est vide et plutôt fade en termes de couleur, c'est l'ambiance du webtoon, toutefois, cela donne un sentiment de monotonie au récit.
En conclusion, je n'ai pas adhéré à ce premier opus. le côté très dur et violent, ne m'a pas plu du tout. le sujet et l'intrigue sont vraiment survolés, cela manque de profondeur des personnages. Malheureusement, je m'arrête là dans cette découverte.
Un premier tome qui envoie du lourd !

A l'aide d'un prologue extrêmement intrigant, on est directement dedans. On veut savoir. Pas de doute, ce récit sera sombre et violent mais possède déjà une lueur de magie et de mystère qu'on veut découvrir.

Un entraineur de boxe de renom fait le tour des salles pour découvrir la pépite qui sera son dernier poulain avant sa retraite. Il hésite à s'occuper de Ryu Baek-san, un étudiant de génie. Il a la niaque, il est rapide et aime manifestement se battre. C'est comme si la peur était absente de son esprit, entièrement plongé dans les matchs et l'amusement. A priori, les jeux sont faits.

Et pourtant...l'entraineur assiste à l'agression d'un groupe de jeunes envers un adolescent qui ne réagit. Stoïque, il a même l'air de s'ennuyer. le regard de la victime et de l'entraineur se croisent. Ce dernier en est stupéfait. Son intuition lui souffle que ce jeune homme n'est pas comme les autres...Il sent quelque chose...

Sans en dire plus, ce premier tome fait donc l'introduction de l'ensemble des personnages principaux de manière plus ou moins brutale. le trait est originale et aussi nerveux que l'ambiance générale de ce webtoon. Presque aucun des personnages n'inspirent et n'aspirent à de bonnes choses. L'être humain, "en constante recherche de la valeur de son existence" est au centre de l'histoire, qui met les sensations les plus primaires sur le haut du podium. Car "il n'y a rien de plus clair et de plus concis qu'un point" et que "prouver clairement que l'on est supérieur à son adversaire en tant qu'animal...ça ne peut qu'être amusant !".
Les dessins sont très jolis et vraiment bien réalisés.
J'aime bien le milieu de la boxe et du sport de combat en général. Ici, c'est violent, très violent même mais cela reste correct. Ce n'est pas gore non plus. Mais on pourrait davantage se croire dans le milieu de la MMA.

Il y a des sujets sensibles qui sont abordés comme le harcèlement scolaire, la question de savoir où se trouve le courage et comment le définir, apprendre la défense face à une agression.
On aborde aussi évidemment les valeurs de la boxe.

Je me suis attachée aux personnages censés représentés le bien : les deux plus "faibles" qui se laissent attaqués sans rien dire. Mais en vérité ils sont bien plus forts et courageux qu'on ne le pense.
Ce sera deux boxeurs de talent, j'en suis sûre.

Un bon premier tome, très accrocheur qui m'a donné envie de lire la suite.
En espérant que le tome 03 et sa suite va bientôt sortir, ne serait-ce qu'avec un autre éditeur peut-être ?
Parce que je pense qu'il le mérite ce manhwa.
On a plus de nouvelles de cette maison d'éditions ça m'inquiète pour la suite !!! Vous savez ce qu'il se passe ?
🥊⛓💣⛓🥊
Ces derniers temps on a eu la sortie de plusieurs titres qui parlaient de boxe. Je me suis surprise à adorer le genre et celui-ci ne coupe pas à la règle.
K est un entraîneur légendaire qui est à la recherche du prochain élève qu'il va former. Ce sera le dernier, c'est pour ça qu'il a décidé de parcourir le monde pour trouver la perle rare.
C'est dans une petite salle de boxe qu'il va faire la rencontre de Baek-San Ryu, un jeune homme à la chevelure blanche, qui semble posséder des aptitudes particulières pour le combat. Il ne fait de la boxe que depuis deux semaines, mais son agilité et sa souplesse sont sans pareilles. Il va s'affronter au boxeur le plus fort de la salle, et malgré sa défaite, il parvient à montrer son incroyable talent.
Pourtant ce n'est pas ce garçon qui va le plus impressionner l'entraîneur. À l'extérieur de la salle, il va apercevoir Yoo, un jeune en train de se faire tabasser et encaisser les coups sans broncher. Il ne va pas faire autre chose que prendre des coups, mais l'entraîneur le sait, si ce petit le voulait il pourrait terrasser ses adversaires.
Il va donc lui proposer de revenir d'ici un mois s'il a envie de s'essayer à la boxe.
On va découvrir par la suite que les 2 petits jeunes fréquentent le même établissement et si Ryu est un vrai caïd, Yoo lui se fait régulièrement malmener toujours avec la même nonchalance.
Que va-t-il se passer quand ces 2 là vont s'affronter ?
Je vous dirais pas, mais ça vaut le coup d'oeil !
La série démarre fort avec un premier tome qui nous met direct dans l'ambiance des salles de combats. On se doute rapidement que le vrai prodige ne va pas être celui que l'on croit et on imagine facilement une rivalité entre les 2 ado... Curieuse de voir comment ça va évoluer surtout qu'un troisième garçon est aussi de la partie !
J'espère juste que je pourrais lire la suite en format papier 🤞
🥊⛓💣⛓🥊
Lien : https://www.instagram.com/my..
💥 Ce premier tome m'a mise une vraie claque !
Nous découvrons dans un premier temps Ryu, un jeune prodige de la Box. Sans entrainement particulier il réussi à dominer ses adverses par son incroyable agilité et sa souplesse. Mais derrière ce boxer se cache un jeune homme qui s'amuse à terroriser les plus faibles. Dont Yoo qui est lui se laisse frapper car cela l'ennuie. Il ne laisse jamais rien paraitre mais une autre personne pourrait bien lui donner l'envie de réveiller sa force…
Le dessin assez simpliste souligne très bien les moments clés de l'histoire. J'ai vraiment adoré Yoo et j'aimerais en savoir plus sur lui. En effet il est très mystérieux et beaucoup trop blasé de la vie pour un jeune homme de son âge. Mais ce n'est pas le seul personnage qui m'a plu. J'ai également adoré In-Jae qui contrairement aux deux autres à encore un peu la candeur d'un enfant mais surtout la force de croire à ses rêves ! Ce premier tome promet une belle série que j'ai hâte de découvrir !
🩸💥 Ma note : 17/20 le premier tome d'un Webtoon puissant qui m'a touché dès les premières pages ! 💥🩸
#frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

critiques presse (2)
9emeArt
14 novembre 2022
The Boxer est un webtoon aux personnages travaillés et aux scènes poignantes qui nous font reconsidérer le coût du sport de haut niveau, aussi bien physique que psychologique. [...] Les dessins sont précis et réfléchis, chaque coup placé tel un véritable match de boxe professionnel et il ne faut que quelques minutes pour se retrouver complètement immergé sur le ring aux côtés des boxeurs.
MangaNews
09 novembre 2022
Bref, si vous ne connaissez pas encore « The boxer », comme moi il y a encore quelques temps, vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est un pur moment de divertissement jouissif. Et si vous connaissiez déjà, n’hésitez pas à soutenir la version physique de la série également, si vous le pouvez. Elle vaut vraiment le coup !
Expérimente le monde dans lequel tu es né ! Vois à quel point tu es humain, jusqu’où tu peux grimper ! Tout ce que tu peux réaliser ! Si tu as des ailes, vole donc jusqu’à la lueur du soleil ! Si quelque chose de grand s’impose à toi, piétine le sans pitié et continue ton ascension ! C’est ce qu’on appelle vivre !