Critique de EsseG71

Puce est une lycéenne franco-amércaine et va intégrer la dernière année dans un lycée qui prépare aux grandes écoles. Elle choisit le blog, écrit en français pour que ses amis américains ne comprennent pas, pour tenir son journal intime et nous raconter cette dernière année très forte en émotions. Mais ça elle ne le sait pas encore ! Elle est avant tout heureuse car la dernière année au lycée est synonyme de beaucoup plus de libertés et de traditions qu'elle va nous faire découvrir. C'est aussi cette année-là qu'elle va faire la connaissance d'Aiden, une nouvelle élève au look inhabituel, qui va elle aussi chambouler sa vie.
Je suis sûre que nos élèves vont adorer ce roman qui fait découvrir plein de traditions des lycées américains. Mais ne croyez pas qu'il n'est que girly et léger. Il aborde aussi la question de l'identité sexuelle, les interrogations que peuvent avoir les jeunes quand ils ressentent des émotions nouvelles, parfois pour une personne de même sexe, la difficulté d'en parler y compris aux meilleur-es ami-es. J'espère qu'il fera réfléchir nos jeunes et leur ouvrira un peu l'esprit.
J'ai beaucoup aimé le roman, très vite lu grâce au ton léger employé par Puce pour se raconter.