Critique de CL-ENIMIE

Capucine entre en terminale, et elle décide de tenir un blog -en français, car elle est bilingue (et aussi pour que ses amis ne puissent pas le lire...). Cette année, elle devient une senior, ce qui signifie, pour elle et ses amis, plein d'avantages! Dans son lycée américain, les filles sont habituées à porter une jupe. C'est pour ça que quand elle croise Aiden, une jeune fille portant un pantalon, celle-ci ne passe pas inaperçue à ses yeux.

Ce livre est tout simplement génial! Drôle, bien écrit et touchant, il a vraiment tout ce qu'un lecteur/une lectrice recherche! "J'ai avalé un arc-en-ciel" est un roman écrit de manière délicate et sincère, sur un sujet qui est encore tabou aujourd'hui. Les personnages sont très attachants (surtout Aiden, mais c'est peut-être car l'histoire est contée par Capucine) et j'ai ri à presque toutes les pages. Ça met par contre assez de temps avant qu'elle commence à nous parler de son "arc-en-ciel".
Mais, quoi qu'il en soit, j'ai vraiment aimé ce livre et je le recommande à tous ceux qui aiment les histoires d'amour en général, ou drôles.

Anaïs (3e)

Capucine ou puce (ou pouce) entre en terminale, donc devient une senior. Elle ne veut rien rater de cette année et la rendre inoubliable. Elle vient de perdre son petit ami qui a déménagé dans un autre état c'est donc pour cela qu'elle décide d'ouvrir un blog ou elle raconte sa vie avec ses amis Soupe, Vaneck et Sara mais surtout avec la nouvelle arrivante au lycée Aiden .

j'ai adoré ce roman car il parle d'amitiés de passage vers la vie adulte , d'homosexualité (je vous spoil rien regarder le titre et la couverture ).

Yuna (3e)