AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RazKiss


On m'a offert cette BD qui s'avère en réalité être un tome 2, mais cela n'est pas bien grave puisque ce tome peut tout à fait se lire indépendamment. Je n'ai jamais lu non plus le livre de John Gray dont j'ai tant entendu parler, et je dois avouer que cette BD ne m'a pas du tout donné envie de découvrir l'oeuvre originale...

Comme l'indique le titre "Sous la couette", on s'intéresse à la sexualité des couples (hétérosexuels, je précise) sous forme de petites scénettes. Malheureusement, j'ai trouvé que cette BD était bourrée de clichés, sexiste et surtout centrée sur la sexualité de l'homme. Quelques pépites :

- "Le sexe joue un rôle déterminant pour la survie de l'ardeur amoureuse. Une femme comblée sexuellement est transfigurée, elle est épanouie, plus douce..."

Rien concernant l'homme, par contre. Il n'a peut-être pas besoin de sexe pour se sentir épanoui...

- "pendant un rapport sexuel réussi [...]" : ah, et quelle est la définition du rapport sexuel réussi ?

- Dans les "Quelques phrases à ne pas dire à un homme sous peine de le refroidir en une seconde...", il y a "Aïe ! Tu me fais mal !"...

Et on lui dit quoi alors ? "Vas-y, continue !" ?

- Dans les "Quelques phrases involontairement assassines", il y a par exemple : "Pas maintenant, il faut que j'aille faire les courses" et "Je peux pas, j'ai trop à faire" (en tenant un panier rempli de linge).

Ces petits phrases "assassines" seraient moins fréquentes dans un couple où les tâches domestiques sont partagées de manière égale... Pas facile de travailler, faire le ménage, s'occuper des enfants et combler sexuellement son partenaire, à moins d'être sur une planète où les journées durent plus que 24h.

- "Dans certains cas, le mensonge peut être une preuve de tendresse et de considération. D'autant plus si votre partenaire sait objectivement qu'elle a raison. Elle considérera votre mensonge comme un acte d'amour."

Oh que c'est beau l'amour..

Le point positif c'est que les illustrations sont jolies, les personnages sont expressifs et dynamiques. Par contre, ni l'homme ni la femme ne ressemble à Monsieur/Madame Tout-le-Monde, ils ont plutôt un physique d'acteur. Ca n'aide pas à s'identifier...

Bref, ce n'est vraiment pas pour moi !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}