Critique de Yvan_T

La guerre froide est terminée, mais la série Alpha continue tout de même à surfer sur l'histoire des pays de l'Est en faisant remonter de ‘vieilles' affaires entre la CIA et le KGB à la surface, et cela en pleine campagne présidentielle des Etats-Unis.

Même si cela reste assez classique au niveau graphisme, le dessin du moscovite Youri Jigounov m'a semblé se moderniser et se dynamiser légèrement. Serait-ce le passage de la série sur le sol américain qui a libéré cet auteur russe ?

Comme pour le tome précédent Mythic nous livre une histoire en un tome. C'est toujours sans innover le genre et de manière très classique, que la série continue de puiser son inspiration au sein des magouilles des relations Est/Ouest, pendant la guerre froide.

L'histoire est à nouveau bien construite et démarre sur plusieurs récits qui finissent par se regrouper par la suite. Malheureusement, la conclusion de l'histoire est un peu forcée et le lapin blanc un peu trop gros par rapport au chapeau.

Bref, malgré des coïncidences peu crédibles lors de la révélation finale, ce tome continue de placer cette série parmi les ‘bonnes' séries d'espionnage.