Critique de dansunlivreouvert

J'ai pas mal hésité à vous parler de ces BD… Et finalement, je me suis dit qu'étant dans la démarche de vous partager mes lectures le plus honnêtement possible, j'allais prendre le temps de le faire.

Le personnage principal, dont j'ai oublié le nom, est le cliché de l'éternel célibataire, un gars qui n'arrive pas à se poser dans une relation stable.
Quand enfin il pense avoir trouvé la femme avec qui il veut avancer, un vieux souvenir vient tout perturber.
20 ans plus tôt, Sophie (?) et lui ont fait la promesse de se retrouver à Rome pour leurs 40 ans, de revivre la passion qu'ils partageaient étant jeunes.
Va-t-il céder à cette promesse et mettre en péril sa relation ?

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Est-ce une réflexion sur le temps qui passe, l'âge qui nous rattrape plus vite qu'on ne l'espère et les rêves de jeunesse qu'on voit s'éloigner ?
Ou simplement l'histoire d'un homme immature incapable de s'engager et se souçiant peu du mal que ses caprices peuvent causer ?
En tous cas, elle ne m'a pas particulièrement touchée.

En revanche j'ai beaucoup aimé le trait et les couleurs utilisées.

Une lecture en demie teinte donc…
Lien : https://www.instagram.com/da..