Critique de LePamplemousse

Ca y est, nous allons enfin savoir si Raphaël va céder à la tentation en allant retrouver Marie à Rome ou s'il va réaliser qu'il a désormais une vie qui lui convient et qu'il risquerait de tout gâcher en réagissant sur un coup de tête.
J'ai été très émue par cette bande dessinée qui parle de ce qu'on a été, de ce qu'on devient en prenant de l'âge, des idéaux qu'on avait, de ce qu'on a gagné ou perdu au fil du temps.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, à partir d'une simple cassette vidéo reçue pour un anniversaire fait resurgir tout un pan de la vie du héros.
Cela le confronte à ses rêves, à ses envies les plus profondes, à son désir de vivre intensément, à sa peur de passer à côté de quelque chose de fou, de magique et d'exceptionnel.
Une bande dessinée avec un pouvoir évocateur très puissant car beaucoup d'entre nous avons eu un premier amour et des rêves fous, mais qui fait vraiment ce dont il a le plus envie au risque de tout perdre ?