Critique de louji

Agréable surprise avec ce 1er tome de la version physique d'un webtoon que je ne connaissais pas à la base. Je me suis laissé convaincre par le résumé et quelques extraits de planches et sincèrement pas déçue. le titre est touchant, profond, ne fait pas dans la facilité (certains lui reprocheront peut-être l'abus de drama mais, eh, c'est un webtoon hehe). le duo de protagonistes fonctionne super bien, même si c'est encore trop tôt pour qu'ils aient développé une véritable relation. On s'est un peu plus attardé sur le papi que sur le jeunôt pour l'instant. Mais leurs deux destinées m'intéressent l'une comme l'autre. Les thèmes abordés à travers eux deux me plaisent beaucoup et c'est aussi très intéressant d'avoir le filtre du pdv coréen et de leur culture. Tout ce qui touche à la famille, à la discrimination d'âge et de sexe, au rejet du différent, des envies personnelles au détriment des besoins familiaux et sociétaux… Vraiment un titre qui sait parler d'un ton sérieux malgré l'humour global qui s'en dégage et les situations comiques qui arrivent souvent !
Le dessin est chouette également. Pas trop fantaisiste, ce qu'il faut réaliste tout en gardant une certaine douceur qui convient bien au ton de l'histoire.