Critique de MuBoDoc

Un vieil homme, retraité, fait le point sur sa vie et ses regrets de n'avoir jamais pu faire de la danse classique. Il décide qu'il n'est pas trop tard pour vivre sa passion. Il va devoir lutter contre les préjugés et l'opposition parfois de son entourage.
Un manga qui évoque une multitude de thèmes originaux. La vieillesse est traitée comme une étape de la vie où des choix sont encore possibles. le milieu de la danse classique encore destinée aux femmes dans les représentations stéréotypée n'est pas exempt de manifestation d'âgisme. Ainsi le directeur de ballet et le jeune homme, au début refusent d'entendre ce que le vieil homme leur demande.
Le personnage de Shim m'a beaucoup touché, dévoué à sa famille, ayant fait passer sa personne après ses enfants et sa femme. Lorsqu'il exprime enfin un désir il se heurte à la désapprobation et parfois l'opposition de ses proches. Peu habitué à exprimer ses sentiments il va devoir dire ce qu'il ressent pour trouver du soutien.
Je recommande avec ethousiasme la série télévisée !
La professeuse de cdicollegeguisthau